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Gestionnaire administratif du Pôle « Forêt » (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 07/12/2020 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CC COEUR DU VAR PLAINE DES MAURES | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Var | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
La Communauté de communes « Cœur du Var » (11 communes, 45 000 habitants), située entre Toulon et Nice, au Luc en Provence, recrute un(e) gestionnaire administrative pour le pôle Forêt.
La Communauté de communes « Cœur du Var » œuvre depuis plus de 35 années à la protection de la forêt et de toute la biodiversité qu’elle abrite. L’intercommunalité s’étend sur 45 000 ha dont 32 000 ha d’espaces naturels (forêt et landes) soit 71% de notre territoire.
L’objectif principal du pôle forêt est d’assurer la mise en œuvre du Plan Intercommunal de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier (PIDAF) « Cœur du Var » pour protéger et aménager les espaces forestiers.
Poste
Missions
Sous l’autorité du chef de pôle, le gestionnaire administratif(H/F) aura pour missions :
D’assurer la gestion administrative courante du pôle Foret :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Assurer le secrétariat du pôle forêt : Préparations de courriers, publipostages et bordereaux, suivi des réponses aux différents courriers, mailing.
- Réunions : prises de notes et relevé de décision, préparer la liste de présences, mise en forme du contenu en tant que de besoin, réservation des salles, ordinateurs...
- Préparation/mise en forme des documents de présentation aux commissions, bureaux, réunions (dont PowerPoint)
- Suivi de tableau de bord, planification
- Classement et archivage
D’assurer la gestion administrative des dossiers de subventions liés à la mise en œuvre du PIDAF Cœur du Var
- Montage du volet administratif des dossiers de subventions (mesure FEADER 8.3 du Plan de Développement Rural Régional),
- Gestion des dossiers en cours (déclaration de commencement de travaux, achèvement…).
- Préparation des demandes de paiement (justificatif administratif et comptable, mise en page) et suivi des versements en lien avec le chef de pôle
- Suivi comptable des travaux liés au PIDAF en vue de préparer le budget.
- Préparation du volet administratif des dossiers des ouvrages exécutés
- Préparation et organisation des réceptions de travaux, notamment via la plateforme Rémocra du SDIS
D’assurer le suivi des marchés publics de travaux en lien avec le service commande public et le Responsable de pôle :
- Rédaction des ordres de mission, des PV de réception de travaux.
D’assurer la maîtrise du foncier :
- Rédaction des courriers d’information et autorisation de travaux aux différents propriétaires forestiers concernés
- Suivi des autorisations
- Contact auprès des propriétaires forestiers : transmission de documents d’information (sur les OLD notamment, relai auprès d’autres partenaires)
Profil
Formation, expérience et connaissances
Formation – expérience :
- Niveau d’études : BAC + 2 ou équivalent (BTS Assistante de direction)
Connaissances :
- Du fonctionnement, des instances, processus et circuits de décisions des collectivités territoriales.
- De la commande publique et des finances publiques (bases)
- Des partenaires incontournables dans le domaine forestier institutionnels tels que l’ONF, le CNPF, les COFOR, Etat, Région, Département, syndicats des propriétaires forestiers, professionnels de la filière bois.
- Apprécié : des techniques et réglementations dans les domaines : forestier, protection de l’environnement, aménagement rural et foncier.
Savoir-faire
- Maîtrise des aspects rédactionnels (rapport, synthèse,)
- Maitriser les outils informatiques les logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint),
- Apprécié : utilisation des SIG (ex : Mapinfo- QGIS) ou géoconsult
Savoir-être
- Qualité relationnelle
- Souplesse, adaptabilité
- Disponibilité, discrétion
- Rigueur administrative
- Travail en équipe
- Avoir le sens du service public vis à vis des usagers
- Capacité d'organisation et de maitrise des délais imposés
- Réactivité, autonomie
Conditions d’emploi
- Filière administrative catégorie B ou C
- Voie statutaire ou contractuelle
- 36h par semaine
- Poste basé au Luc en Provence
- Poste à pourvoir dès que possible
Informations employeur
Les candidatures (Lettre de motivation manuscrite + CV) sont à adresser, avant le 22 janvier 2021 à : Monsieur le Président de la Communauté de communes Cœur du Var, Quartier Précoumin, route de Toulon 83340 Le Luc en Provence ou par email : [email protected]
Renseignements : 04 98 10 43 60 – [email protected]
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