Gestionnaire administratif et budgétaire - F/H

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DATE DE PUBLICATION10/01/2024 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURILE DE FRANCE MOBILITES  CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris - 9ème arrondissement
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75009
 VALABLE JUSQU'AU
10/03/2024

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de Pôle Ressources et Portefeuilles Projets, le/la gestionnaire administratif/ve assure le pilotage et le suivi des budgets, des marchés et de la comptabilité associée (traitement administratif des devis, des commandes et de la facturation). Ce pôle est actuellement constitué de deux gestionnaires administratifs et budgétaires, d'une responsable stratégie achat et contrats numériques, d'une chargée de projets transformation numérique, d'une PMO et d'un chef de pôle.

Dans ce cadre, il/elle a pour missions notamment de :

Instruire les devis de la Direction du Numérique (DNUM), commandes et suivi de facturations en lien avec tous les acteurs de la Direction (pilotes) en charge d'un budget ; s'assurer de la réalité du service fait et des documents l'attestant auprès des pilotes et encadrants DNUM ;
Assurer le reporting et l'instruction des pièces financières (devis, bons de commandes, engagements, factures) au sein de l'outil Triskell, outil de gouvernance et de pilotage des projets de la DNUM, permettant de consolider la consommation budgétaire et de faciliter le suivi de l'état des commandes au sein de la Direction ;
Echanger avec les services financiers, marchés publics et comptables d'Ile-de-France Mobilités ;
Proposer et optimiser la stratégie d'achat de la DNUM selon les types de prestations ou de matériels numériques ;
Piloter et suivre les marchés et conventions de la DNUM : conception et rédaction des marchés, anticipation et suivi des échéances contractuelles, rédaction des courriers associés en lien avec la commande publique,
Piloter et suivre les relations contractuelles avec les centrales d'achats,
Accompagner les agents de la DNUM (internes et externes) en cas de difficultés dans l'exécution/compréhension d'un marché ou d'un contrat, ainsi que les fournisseurs ;
Vérifier la cohérence entre les factures, les bons de commandes et les bordereaux des prix ;
Participer au pilotage et au suivi du budget (budget primitif, décision modificative, clôture/ouverture, etc.) en lien avec la fonction PMO du pôle PRPP ;
Être force de proposition sur les processus internes liés au budget et à la stratégie d'achat.

Profil

Connaissances mobilisées :

* Marchés publics (conception, rédaction et exécution) ;
* Centrales d'achats ;
* Comptables et budgétaires ;
* Analyse de devis ;
* Rédaction de commandes ;
* Gestion de factures ;
* Outil informatique comptable (de préférence ASTRE de INETUM / GECCO / CHORUS PRO) ;
* Outils bureautiques classiques : Outlook, Word, Excel, SharePoint ;
* La connaissance d'un outil de reporting et de pilotage projets comme la solution Triskell est un plus ;
* Définition de processus et modes opératoires.

 Compétences spécifiques :

* Excellente expression orale et rédactionnelle ;
* Esprit d'équipe et bon relationnel ;
* Faire preuve de rigueur et d'organisation ;
* Faire preuve de réactivité ;
* Savoir faire preuve d'autonomie ;
* Anticiper, organiser, gérer ;
* Suivre un processus ;
* Rendre compte, Alerter ;
* Respect de la confidentialité des informations ;
* Classer, inventorier, archiver.

Expérience :

* Secrétariat administratif et comptable ;
* Gestion des achats ;
* Pilotage, conception, rédaction et exécution des marchés ;
* Pilotage d'un budget.


Ce que nous avons à vous offrir :

· 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) 

· 2 jours de télétravail par semaine

· Parcours d'intégration et plan de formation dynamique

· Participation complémentaire santé / Prévoyance / Carte déjeuner Up (10EUR/jour)

· CSE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, ...

· Localisation centrale  Paris 9

· Une attention particulière à la qualité de vie au travail (animations et plate-forme bien-être, conférences inspirantes, adhésion Gymlib,...)

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d'une équipe solidaire alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

Embarquez avec nous !

Employeur

Île-de-France Mobilités est l’Autorité Organisatrice des Mobilités Durables (AOMD) en Île-de-France. Elle organise et développe le service public de transport et coordonne les politiques liées à la mobilité des franciliens. Etablissement public administratif relevant de la Fonction Publique Territoriale, ses 487 agents pilotent chaque jour des centaines de projets allant de la construction de nouvelles lignes de transport au renouvellement des matériels roulants, en passant par la création de nouveaux services tels que la dématérialisation des titres de transport ou le service de location longue durée de vélo à assistance électrique Véligo Location.

Le réseau d’Île-de-France Mobilités est l’un des plus importants réseaux de transports en commun du monde. Ce réseau s’étend et se modernise afin d’offrir aux 12 millions de franciliens et aux 50 millions de visiteurs annuels un service toujours plus performant avec plus de 200 km de nouvelles lignes de métro, tramway et RER en constructions, une flotte de bus 100% propre…

Chiffres-clés

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Gestionnaire administratif et budgétaire - F/H

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