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DATE DE PUBLICATION | 17/11/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ORNE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Orne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
17/01/2024 |
Poste
Nous recherchons pour :
Le Pôle Infrastructures Territoriales
Recrute pour le Bureau des Marchés et Gestion Comptable
Un gestionnaire administratif et comptable (H/F)
Catégorie B (réf 143-203)
Poste basé à Alençon
Le Pôle infrastructures Territoriales regroupe la Direction des Bâtiments Départementaux, la Direction de la Gestion des Routes et la Direction des Grands Projets routiers. Parmi les 4 grands pôles du Département, il rassemble une grande partie des politiques d’investissements à la fois sur les plans de la modernisation des collèges, du déploiement de la fibre optique à l’habitant, ou encore de l’entretien, exploitation, renouvellement des routes et des ouvrages d’arts, ainsi que les grands projets d’infrastructures qui leurs sont associés.
Le bureau des Marchés et Gestion Comptable est rattaché directement au Directeur général adjoint du Pôle Infrastructures Territoriales. Ce bureau comprend une équipe de 7 personnes rassemblées autour de la chef de bureau. Il a en charge la gestion complète de la commande publique de tous les besoins des directions du Pôle, de la phase conception à l’exécution financière associée.
Doté(e) de connaissances en marchés publics et en comptabilité publique, si vous avez envie de participer à la concrétisation des politiques départementales, intégrez l’équipe en place. Vous vous occuperez de tout type de marchés (travaux, fournitures, services, maîtrise d’œuvre etc).
VOS MISSIONS
En lien avec les personnes en charge de la partie technique, vos missions concerneront plus particulièrement :
Pour la préparation administrative de la commande publique :
- La rédaction des pièces de marchés et accords-cadres,
- La rédaction des avis de publicité,
- La mise en ligne des consultations sur la plateforme de dématérialisation Achat public,
- Le suivi des questions/réponses sur la plateforme de dématérialisation, le cas échéant,
- Le suivi de la négociation sur la plateforme de dématérialisation, si celle-ci est menée,
- Le suivi des consultations incluant la rédaction des documents liés (PV d’ouverture, rapports à la Commission permanente du Conseil départemental, PV de la Commission d’appel d’offres, etc),
- La transmission au contrôle de légalité des marchés/accords-cadres et pièces associées, le cas échéant,
- La notification des courriers aux candidats évincés et aux attributaires de marchés publics/accords-cadres,
- La rédaction des avis d’attribution,
- L’établissement des données essentielles,
- La création des fiches de recensement sur le site reap dédié,
- Le conseil auprès des bureaux opérationnels et auprès des services transversaux.
Pour l’exécution administrative et financière des marchés publics :
- La rédaction de toutes les pièces nécessaires et documents associés (avenants, ordre de service, reconduction, déclaration de sous-traitance, etc.),
- L’engagement des dépenses et le traitement des factures découlant des marchés/accords-cadres ou lettres de commande sur le logiciel dédié,
- Le suivi financier et comptable des opérations et/ou des marchés/accords-cadres,
- Le suivi de la fin de vie des marchés/accords-cadres, le cas échéant (réceptions, décomptes finaux etc.).
Le traitement des titres de recettes
Profil
Vous êtes rigoureux (se), organisés (e) et faites preuve de discrétion. Vous avez connaissance des textes régissant la commande publique et la comptabilité publique. Vous déployez des facultés d’analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuves de qualité rédactionnelle et relationnelle. Vous maitrisez l’outil informatique et notamment les logiciel métiers (achat public, i-parapheur, BLES, Acte-Office).
ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.
REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)
Employeur
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.
Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.
La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.
Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle
est notre objectif.
Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux.
Informations employeur
CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme TRIGOLET Gaëlle, cheffe du bureau Marchés et Gestion Comptable au Pôle Infrastructures Territoriales - Tél 02.33.81.63.37 ou par mail : [email protected]
Vous souhaitez candidater
En candidature externe
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
Avant le 15 décembre 2023
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