Gestionnaire administratif et financier du Centre de Recherche Droit Dauphine H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

Implantée sur 3 sites, elle accueille 12000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.
 

Le poste proposé est situé sur le campus de la Porte Dauphine. Il est rattaché à la direction du centre de recherche Droit Dauphine, CR2D.

Le CR2D compte 24 enseignants-chercheurs et 28 doctorants.

Poste

MISSION:

Sous l'autorité hiérarchique des directrices du centre de recherche, le gestionnaire administratif et financer assure le secrétariat de la direction du centre de recherche, la gestion budgétaire et financière, la gestion administrative des relations internationales et le secrétariat de la Commission Consultative Représentative (CCR) de Droit. En sa qualité de personnel administratif de soutien à la recherche de Dauphine, le gestionnaire administratif et financier du CR2D est en relation fonctionnelle avec la Direction du Soutien à la Recherche

 

ACTIVITES

 

Secrétariat de la direction du Centre de recherche

 

Recherche collective

Veille des appels à projets de recherche diffusés et en relation avec les thématiques de recherche ; Suivi des informations relatives au CR2D, Gestion du site internet du CR2D ; Logistique des activités liées à la recherche collective (réservation des salles, etc.) ;

Colloques et manifestations

Soutien à l’organisation des colloques et manifestations de recherche au sein de Dauphine ou en partenariat avec des institutions extérieures ; Participation à la promotion des actions collectives de recherche du centre en coordination avec le service de valorisation de l’UPD.

Doctorants

Gestion de la procédure de sélection des candidats à un contrat doctoral ;Suivi des doctorants juristes inscrits dans le programme doctoral « sciences sociales » en relation avec le représentant juriste au Conseil de l’Ecole doctorale, les directeurs de thèse et l’École doctorale de Dauphine (contrôle des inscriptions, suivi des formations, missions, participation à des colloques, soutenance des thèses…) ; Soutien aux candidats doctorants et aux doctorants dans leurs démarches administratives ; Préparation et suivi des missions des membres extérieurs des jurys de soutenances de thèse ;

 

Budget du Centre de Recherche

Suivi de la gestion administrative et financière des contrats de recherche ; Gestion financière et budgétaire du CR2D (Bon de commandes, ordres de mission, préparation BP et BR).

 

Gestion administrative des relations internationales du Centre de recherche

Gestion des relations internationales du CR2D (accueil des chercheurs étrangers, des professeurs invités…) en coordination avec le service du personnel enseignant de la Direction des Ressources Humaines.

 

Secrétariat de la Commission Consultative Représentative (CCR) de Droit

 

Soutien à l’organisation et au suivi des comités de sélection ; Aide aux enseignants-chercheurs qui participent à distance aux comités de sélection (vidéoconférence, skype…).

Profil

Compétences requises

- Maîtrise des outils bureautiques (Word ; Excel ; Power Point ; …)

- Bon niveau d’anglais professionnel

- Aptitude à gérer un site internet

- Autonomie et sens de l’organisation et de l’anticipation

- Confidentialité, rigueur et respect des délais

- Curiosité et vivacité d’esprit

- Sens du contact et de l’accueil

Le gestionnaire administratif et financier devra en outre être en capacité de faire face à̀ des demandes immédiates de la part d'interlocuteurs très divers (enseignants-chercheurs, personnels d'administration, doctorants...) et exigeants.