Gestionnaire administratif et financier F/H

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DATE DE PUBLICATION15/11/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75001
 VALABLE JUSQU'AU
15/01/2025

Poste

Fonctions : Gestionnaire administratif-ve et financier-e

Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative

Catégorie : B

Corps : TECHNICIEN-NE

BAP : J

 

Mission :

Placé(e) sous la responsabilité de la secrétaire générale, le ou la gestionnaire participe aux activités de l’équipe
administrative et assure des fonctions polyvalentes et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des
règles et des procédures de l'établissement.

 

Activités principales :

Gestion administrative :

  • Réception de colis,
  • Gestion des badges et des demandes d’accès,
  • Archivage des documents administratifs,
  • Demande de création de fournisseurs auprès des tutelles,
  • Accueil téléphonique.

 

Gestion financière :

  • Traiter les commandes : vérification des crédits, des conditions tarifaires, des GHP, saisie …,
  • Effectuer les attestations de services faits : rapprochement des bons de commande et des bons de livraison,
  • Organiser et suivre les déplacements des personnels : saisie des ordres de missions et transmission aux missionnaires, réservation des hôtels et des billets de transport, inscriptions aux congrès, établissement des états de frais et transmission pour paiement aux organismes de tutelle,
  • Participer à la clôture de la fin d’exercice,
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information

 

Gestion des Ressources Humaines :

  • Gérer les stages et les gratifications dans les systèmes de gestion et en effectuer le suivi,
  • Assurer le recrutement des personnels et en effectuer le suivi,
  • Accueil des nouveaux arrivants.

 

Conduite de projets : Non
Encadrement : Non

 

Conditions particulières d'exercice :

  • Télétravail possible avec prise en compte des nécessités de service.

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Fonctionnement des administrations publiques,
  • Utilisation des outils bureautiques : Excel, Word, Power point, messagerie électronique, Internet).

Savoir-faire :

  • Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Réaliser…
  • Rendre compte de son activité et alerter en cas de risque de dysfonctionnement,
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles,
  • Travailler en équipe,
  • Réaliser des tableaux de bord,

Savoir-être :

  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Confidentialité
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie, adaptabilité, polyvalence
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur / Fiabilité

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de médecine • https://sante.sorbonne-universite.fr

Direction/service :

L’UMR_S 1166 est localisée au sein du centre hospitalo-universitaire de la Pitié- Salpêtrière, l’un des plus grands hôpitaux de France et d’Europe.

Elle regroupe 5 équipes de recherche reconnues internationalement possédant des compétences complémentaires en génétique, génomique, biostatistique, biologie moléculaire et cellulaire, physiologie et pharmacologie dont l’activité de recherche biomédicale est dédiée aux maladies cardiovasculaires et
métaboliques. Les laboratoires des 5 équipes sont regroupés dans les bâtiments de la Faculté de médecine Pitié- Salpêtrière au 91 boulevard de l’Hôpital dans le 13ème arrondissement de Paris.

Les maladies cardiovasculaires et les maladies métaboliques sont les principales causes de mortalité et de morbidité dans les pays développés, nécessitant un effort significatif et concerté de la recherche dans ce domaine.
Ces maladies partagent des caractéristiques physiopathologiques. Elles résultent, la plupart du temps, de facteurs multiples incluant l’alimentation, le style de vie, l’environnement, la génétique et l’épigénétique qui sont à l’origine
de la maladie ou de sa progression. L’UMR_S 1166 repose sur le postulat selon lequel les interactions entre recherche fondamentale et recherche clinique sont indispensables pour de futurs progrès dans la compréhension des maladies cardiovasculaires et des maladies métaboliques.

 

Localisation : Faculté de Médecine Sorbonne Université, 91 bd de l’hôpital, 75013 Paris

Informations employeur

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Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an).

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 18471)

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Gestionnaire administratif et financier F/H

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