Gestionnaire administratif et Juridique F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

Localisation (Direction/service) : Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu Paris 5

La faculté des Sciences et d’Ingénierie est composée de 72 laboratoires de recherche, 22 départements de formation et 6 Unité de Formation et de Recherche en chimie, ingénierie, mathématiques, physique, biologie, terre environnement et biodiversité. Elle compte également l’École polytechnique universitaire, l’Institut d’astrophysique de Paris et l’Institut Henri Poincaré ainsi que 4 observatoires des sciences de l'Univers (Roscoff, Banyuls et Villefranche-sur-Mer, ECCE-TERRA).

Elle accueille près de 21 000 étudiants dont 2700 doctorants et compte 3252 agents - enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels administratif et technique.


Présentation du service :
La Direction des ressources humaines de la faculté de sciences et Ingénierie est en charge du management stratégique et de la gestion des ressources humaines de la faculté. Elle comprend une cinquantaine de collaborateurs répartis sur trois services principaux : gestion des enseignants chercheurs, gestion des personnels IATSS et Accompagnement RH et pilotage des moyens.
Le service des personnels enseignants et enseignants-chercheurs de la direction des ressources humaines de la faculté des sciences et ingénierie est constitué d'une équipe de 18 agents répartis en 3 pôles de gestion : les personnels titulaires, les personnels contractuels / vacataires et la gestion collective. Le/La gestionnaire administrative et juridique est rattaché(e) au pôle Gestion collective.

 

 

Poste

(réf.FDLS11)

Fonction : Gestionnaire administratif et Juridique F/H

Catégorie : B

Corps : TECHNICIEN DE FORMATION ET DE RECHERCHE

BAP : J

Emploi-type : J4C42 – Technicien(ne) en gestion administrative

Mission :

La/Le gestionnaire administratif et juridique est chargé(e) d’apporter un appui à la responsable du pôle de la gestion collective sur les questions relatives à la gestion statutaire des personnels enseignants chercheurs. Il/Elle travaille en interaction avec les services universitaires, notamment le service de gestion financière de l’université et la Direction de la recherche et de l’innovation (DRI) pour les questions liées à la propriété intellectuelle et les éventuels risques Juridiques. Ponctuellement, il/elle pourra être en appui administratif de l’ensemble du service lors de pics d’activités comme la rentrée universitaire ou certaines campagnes collectives (rédaction des contrats, recevabilité des dossiers, etc...).

Activités principales :

- rédaction de note et de document de synthèse concernant tout aspect de la gestion statutaire des personnels d’enseignement et de recherche

- Développer des supports documentaires simples et pratiques en complément de ceux existants.

- assurer le suivi et l’actualisation des conventions de remboursement liée à un départ en délégation, une mise à disposition, ou à l’attribution de mission d’enseignement aux doctorants contractuels

- Réaliser l’analyse juridique et le suivi administratif des demandes de cumuls d’activités accessoires, de création d’entreprise, de concours scientifiques, de cumul d’emplois public/privé, etc.:

- instruire les demandes au regard de la réglementation applicable (Nouveaux dispositifs liés à la loi Pacte et à la loi de transformation de la fonction publique) et assurer le suivi des circuits de signature, la notification des décisions et le classement dans les dossiers individuels.

Autres activités :

- Assurer la mise à jour de formulaires types et la rédaction de fiches explicatives publiés sur le site internet des personnels.

- Élaborer et assurer la mise à jour de tableaux de bord.

Conduite de projets :   Non

Encadrement :    Non

Conditions particulières d'exercice :

Contraintes fortes en termes de charge de travail et d’organisation liée à la planification des tâches selon un calendrier de paie imposé (paie avancée).

Profil

Connaissances transversales requises :

-       Bonne connaissance du droit public (formation juridique exigée)

-       Connaissance du Statut de la fonction publique et de la paie des agents. Statut des enseignants-chercheurs, des enseignants du second degré, des doctorants et des personnels Contractuels

-       Connaissance de l’organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

-       Connaissances en gestion financière serait un plus

Savoir-faire :

-       Concevoir des tableaux de bord

-       Rédiger des rapports et des documents

-       Savoir communiquer

-       Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Savoir-être :

-       Savoir travailler avec rigueur et fiabilité

-       Avoir le sens de la confidentialité

-       Savoir faire preuve d’un sens du relationnel et du collectif

Informations employeur

Afficher les informations

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante: [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire administratif et Juridique F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire administratif et Juridique F/H

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES