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Gestionnaire administratif et pédagogique en formation continue F/H
DATE DE PUBLICATION | 10/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75005 | VALABLE JUSQU'AU |
10/04/2023 |
Poste
Poste à pourvoir dès que possible ouvert aux titulaires ou en CDD de 12 mois
Fonctions : Gestionnaire administratif et pédagogique en formation continue F/H
Emploi-type : J4C42 – Technicien en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation
BAP : J
Mission :
Le/la gestionnaire administrative et pédagogique a en charge la gestion de formations certifiantes ou qualifiantes dans les domaines des sciences (diplômes nationaux DN, diplômes universitaires DU, diplômes interuniversitaires DIU, stages qualifiants, VAE …..).
Il/Elle exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la formation continue ; recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du pôle.
Il/Elle accueille, informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Activités principales :
- Collecter, traiter, contrôler et conserver des informations concernant les stagiaires
- Elaborer les contrats/conventions de formation professionnelle continue
- Gérer la procédure d’inscription du candidat en lien avec les services de scolarité
- Assurer l’organisation (convocation, planning, émargement, etc.) et le suivi de la formation (attestation, fiches d’évaluation…)
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité et répondre aux exigences relatives à la démarche qualité via notamment le respect des procédures de gestion
Autres activités :
- Réaliser des opérations de gestion courante
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
- Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Classer et archiver des documents
Profil
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
Savoir-faire :
- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques
Savoir-faire transversaux :
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Rechercher l’information, la vérifier et la classer
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Savoir-être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Organisation et rigueur
- Sens du service public
- Autonomie
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Localisation (Direction/service) :
Direction :
La Direction de la Formation, de l’Insertion Professionnelle et de la Vie Etudiante est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté des Sciences et Ingénierie en matière de formation initiale et continue, de scolarité et de vie étudiante.
Service:
Le Service formation continue (SFC) a pour mission de répondre aux besoins et aux attentes des individus, des entreprises, et de la société, en matière de formation professionnelle. Par l’analyse des besoins, la détection des savoirs et compétences transférables, la conception et l’organisation de dispositifs personnalisés, il concourt à la diffusion d’une offre de formation continue contribuant au rayonnement de la Faculté des Sciences et Ingénierie.
Ce service est rattaché à la Direction de la formation et de l’insertion professionnelle et de la vie étudiante (DFIPVE) de la faculté Sciences et Ingénierie. Il est composé de 17 personnes.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie (Paris 5ème arrondissement)
Informations employeur
Poste à pourvoir dès que possible ouvert aux titulaires ou en CDD de 12 mois
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]
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