GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PÉDAGOGIQUE - INSPE TORCY H/F

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DATE DE PUBLICATION24/05/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TORCY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77200
 VALABLE JUSQU'AU
24/07/2022

Poste

TYPE DE POSTE : vacant

CATÉGORIE : C

GRAND DOMAINE : Scolarité / formation

QUOTITÉ : 100% :

FAMILLE : Formation continue Orientation et Insertion professionnelle

SITE GEOGRAPHIQUE : Campus de Torcy

COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : INSPE

DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE : Secrétariat pédagogique

EMPLOI TYPE / REFERENS

Gestionnaire administratif.ve et pédagogique

MISSIONS

Au sein des secrétariats pédagogiques des deux sites Inspé de Seine et Marne, vous assurerez des missions de gestion pédagogique et administrative, sous la responsabilité hiérarchique de l’adjointe au responsable des sites 77 (Torcy) et du responsable administratif des sites 77.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Coordination administrative du traitement des absences 
En lien avec les gestionnaires administratifs et pédagogiques en charge du suivi des formations Master MEEF 1er degré sur les sites de Sénart et Torcy (SD77) :
- Traitement des formulaires et des justificatifs d’absence
- Traitement des listes d’émargement, saisie des absences et des retards
- Mise en œuvre des procédures d’absences dans le respect des règles définies au vadémécum du contrôle des connaissances et compétences
- Edition des états d’absence pour reporting à la direction SD77, et aux services départementaux de l’Education nationale (DSDEN)
- Transmission des informations relatives aux absences aux formateurs et/ou responsables d’équipe pédagogique, aux collègues gestionnaires
- Relance téléphonique et/ou mail des étudiants

Gestion administrative des Actions de Formations Complémentaires (AFC)
- Suivi des inscriptions des étudiants
- Recueil des demandes des tuteurs en lien avec la DSDEN
- Envoi des listes et profils des participants aux formateurs
- Saisie dans ACCESS et édition des feuilles d’émargements

Accueil et information des usagers de l’Inspé 
- Accueil physique et téléphonique des étudiants, des personnels enseignants et des personnes externes à l’établissement : renseignements, information et orientation
- Actualisation des données relatives aux formations (affichage papier + mise en ligne sur écrans)
- Soutien aux activités administratives et pédagogiques de rentrée universitaire (constitution et suivi des dossiers étudiants, trombinoscope, distribution des documents d’accueil…)

ACTIVITÉS ASSOCIÉES

- Soutien à l’organisation des examens
- Participation aux différentes manifestations organisées par l’Inspé
- Participation aux réunions d’équipe et aux conseils des formateurs
- Soutien à l’organisation des élections et à la tenue des bureaux de vote
- Classement et archivage

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Temps de travail annualisé de 1607h 
Horaires de travail 8h30-17h
Présence sur Torcy et Sénart (4 jours/1 jour)
Activité possible en télétravail une journée par semaine
Possibilité de suivre des formations

Profil

COMPÉTENCES SOUHAITABLES

Savoir-faire
Avoir des compétences bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS, ...)
Etre rigoureux et organisé
Communiquer, prendre des initiatives et rendre compte
Connaissance appréciée du fonctionnement universitaire et des formations universitaires (MASTER MEEF)

Savoir-être
Qualités de discrétion et confidentialité exigées
Sens du relationnel (dimension importante dans la fonction), disponibilité
Sens de l’autonomie et du travail en équipe avec des interlocuteurs différents

 


Possibilité de suivre des formations


Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation, montant à partir de 1390 € net/mensuel environ, selon profil

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]

Employeur

Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation indispensable à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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