Gestionnaire administratif H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

La direction des affaires juridiques et de l’Assemblée a pour mission principale de sécuriser le processus délibératif, tant au niveau des actes (rapports de la Présidente et délibérations/décisions) qu’au niveau de la procédure (de l’élaboration du calendrier délibératif jusqu’au retour aux services des délibérations/décisions revêtues du caractère exécutoire). L’outil Poséidon de gestion dématérialisée des rapports et délibérations contribue à cette sécurisation par la mise à disposition à l’instant « t » d’une seule et unique version en vigueur. En 2012, l’activité délibérative, au cœur du fonctionnement de l’institution départementale, a donné lieu à 466 délibérations/décisions.

La direction assure également le suivi de la représentation du Conseil départemental dans les 240 instances (commissions, comités, organismes…) où le département est membre à part entière ou en simple qualité d’observateur, que les désignations relèvent du délibératif ou de la Présidente.

Au sein du service de l’Assemblée, notre gestionnaire administratif veille à la conformité des rapports de la Présidente au Conseil départemental et à sa Commission Permanente quant aux cadres délibératif et juridique et contribue à la sécurisation juridique des délibérations et décisions. Notre gestionnaire administratif assure le suivi du travail délibératif

Les activités liées au poste:

Préparer, assurer le suivi et le bon déroulement des réunions du Conseil départemental et de la Commission Permanente et des commissions réglementaires:

- centraliser les projets de rapports de l’ensemble des services, examiner leur conformité, quant aux cadres délibératif et juridique et veiller à la cohérence d’ensemble des rapports, communiquer et restituer les modifications,

- rédiger les délibérations de l’Assemblée départementale et les décisions de Commission Permanente,

- assister les services dans le montage des projets de rapports de la commission permanente et de l’Assemblée en amont de leur transmission,

- convoquer les élus,

- diffuser les rapports et les répartir dans les commissions réglementaires,

- assister aux réunions de l’Assemblée et de la commission permanente,

- effectuer les formalités de dépôt au contrôle de légalité des délibérations et décisions,

- établir et diffuser les comptes rendus analytiques des réunions et des délibérations du Conseil départemental et les procès-verbaux de la Commission Permanente,

- coordonner l’instruction des propositions, motions, vœux, questions orales et écrites et comptes rendus des réponses aux Conseillers départementaux.

Assurer la coordination avec les services départementaux afin de maintenir la cohérence entre les fonctions délibérative et exécutive.

Tenir à jour la représentation au sein d’organismes extérieurs de la Présidente et du Conseil départemental.

Assurer le suivi du marché de sténotypie.

Préparer la 1ère réunion qui suit chaque renouvellement triennal de l’Assemblée départementale.

Contribuer en lien avec la direction du numérique à la dématérialisation des procédures

 

Profil

Savoir : Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement de l’Assemblée - Connaissance en matières juridique et budgétaire.

Savoir-faire : Rédiger- Dialoguer - Appliquer ses connaissances administratives -Respecter le principe précaution/rapidité - Conseiller - Travailler en équipe.

Savoir-être : Qualités relationnelles et pédagogiques – Disponibilité – Adaptation – Rigueur – Discrétion - Qualités d'analyse et de synthèse – Réactivité.

Employeur

Le département de l’Oise est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques  et une destination touristique privée.

L’Oise est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : Son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.
 

POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire administratif H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire administratif H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Médecins de Protection maternelle et infantile H/F

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Des référents enfance famille itinérants (h /f)

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Directeur de l’autonomie des personnes et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées H/F

Titulaire, Contractuel | 19/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE