Gestionnaire Administratif·ive F/H

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DATE DE PUBLICATION25/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/08/2024

Poste

Un·e Gestionnaire Administratif·ive F/H (catégorie C/filière administrative) à la Direction Générale des Services/Direction de la Mission Déontologie et des Relations avec les Administré·es.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé·e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Mission, double autorité fonctionnelle pour les missions exercées auprès des référentes déontologues, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :

Pour le compte de la Direction de la Mission Déontologie et relations avec les administrés :

  • Assistance de la Direction Mission Déontologie et Relations avec les Administré·es ;
  • Suivi de la démarche de compliance (préparation des réunions et des comptes-rendus d’entretien) ;
  • Participation à l’élaboration de la cartographie des risques ;
  • Instruction et suivi des demandes de communication de documents administratifs ;
  • Participation à la réflexion sur les relations avec les Administré·es ;
  • Préparation et organisation des actions de formation et participation aux actions programmées et à venir ;
  • Élaboration de documents statistiques.

Pour le compte du collège de référentes déontologues :

  • Suivi des demandes d’avis ;
  • Instruction et rédaction des avis simples ;
  • Rédaction du rapport d’activité ;
  • Création et diffusion de supports d’information ;
  • Réflexions/propositions relatives aux actions de formation/sensibilisation.

Relations fonctionnelles :

Directions et services départementaux, organismes et entités externes.
 

Profil

Compétences professionnelles :

  • Connaissances statutaires – intérêt pour le sujet déontologique ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Aptitudes au travail en mode projet sur tableaux de bord ;
  • Connaissance de l’institution départementale.

Qualités requises :

  • Rigueur et organisation ;
  • Aptitude au travail en équipe ;
  • Initiative et autonomie ;
  •  Discrétion professionnelle renforcée (accord de confidentialité exigé).

Temps complet/temps partiel accepté – Localisation Hôtel du Département ;
1 jour de télétravail possible.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/127, avant le 19 Août 2024 par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter  Mme Elisabeth BERAUD, Directrice de la Mission Déontologie et Relations avec les Administrés et Référente déontologue au : 04.68.85.84.68 ou Mme Adeline JACQUEMIN, Référente déontologue au : 04.68.85.81.63.

La Directrice Générale Adjointe  du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux Joriss GELIBERT    

            

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