Gestionnaire administratif RH F/H

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DATE DE PUBLICATION25/01/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
25/03/2024

Poste

Fonctions : Gestionnaire administratif RH

Emploi-type : Gestion administratif

Catégorie : B

Corps : Technicien-ne

BAP : J

 

CDD de 12 mois

 

MISSION :

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du SGRHLF, le/la gestionnaire RH réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion RH.

Il/elle est un interlocuteur de confiance auprès des structures et des agents de l’Université quel que soit leur statut. Il/elle est chargé-e de la gestion intégrée de 200 personnels environ (ITRF, AENES, Bibliothèques contractuels essentiellement).

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :


1) ACCUEILLIR, INFORMER, CONSEILLER :

  • Prendre en charge les nouveaux agents : accueil et constitution de son dossier personnel
  • Suivre l’agent tout au long de sa carrière ou de son contrat
  • Informer et conseiller les agents, notamment préparer les dossiers de retraite à différentes phases de leur carrière
  • Informer et répondre aux demandes des structures internes (composantes, directions, services, laboratoires de recherche)
  • Faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat etc.) ou les services RH de facultés et de l’université ( Service pensions/chômage; Formation; Service recrutements, service social, médecine de prévention etc.).

 

2) ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de gestion Winpaie RH+ : créer le dossier et le mettre à jour ; recueillir les modifications de situations individuelles
  • Établir les contrats, les avenants et les actes administratifs dont :
    Arrêtés de congés de maladie; temps partiel thérapeutique; congés de maternité; paternité ou d’adoption; congé parental et congé bonifié ; Arrêtés d’imputabilité et congés relatifs aux accidents de service, de trajet et à la maladie professionnelle, reconnaissance de l’invalidité temporaire et ouverture du droit au versement de l’allocation temporaire d’invalidité et de la majoration pour tierce personne ; Arrêtés de temps partiel; mutation; positions administratives; avancements, admission à la retraite,
  • Saisir dans l’application Winpaie RH+ les éléments relatifs à la carrière ou aux contrats

 

3) ASSURER LA GESTION DE LA PAIE :

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de paie Winpaie RH+,
  • Recueillir et prendre en compte les changements de données ayant un impact sur la paie,
  • Saisir les éléments variables et contrôler ses saisies (niveau 1 auto-contrôle),
  • Préparer la mise en paiement des primes et indemnités,
  • Transmettre la liste des mouvements et des pièces justificatives au contrôle de niveau 2,
  • Vérifier les bulletins de paie des agents

 

4) AUTRES ACTIVITÉS :

  • Contribuer à la fiabilisation courante des données du SIRH (Winpaie RH+)
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers
  • Réalisation d’études de rémunération
  • Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui aux pôles de gestion collective

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
  • Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique

 

Savoir-faire :

  • Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques (Winpaie RH+).
  • Savoir assurer la confidentialité des informations traitées.
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation).
  • Savoir travailler en autonomie et responsabilité.

 

Savoir-être :

  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Disponibilité et réactivité
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service public

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

 

Ce poste est à pourvoir au sein des Directions interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr

 

Le poste est à pourvoir au sein de la DGSA placée auprès du DGS et du président de l‘université.

Les missions de la DGSA sont :

  • Proposer, contribuer et organiser la mise en œuvre de la stratégie RH de l’université, dans le cadre d’un dialogue social respectueux des personnels et de leurs représentants.
  • Piloter la masse salariale et les emplois.
  • Moderniser les systèmes d’informations favorisant la gestion intégrée des personnels et la dématérialisation des campagnes RH.
  • Gérer les personnels du niveau central de l’université.

 

Elle offre en outre des services experts en appui aux trois facultés qui la compose, en matière de développement des compétences de agents, de dispositifs statutaires, de services médico-sociaux.

 

Localisation (Direction/service) :

Service de gestion RH, Logistique et Financière (SGRHLF)

DGSA - Direction Générale des Services Adjointe – Ressources Humaines, financières et fonctions supports

Tour Zamansky – Campus pierre et Marie Curie

4 place Jussieu – 75005 Paris

Informations employeur

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CDD de 12 mois.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence CE) à l'adresse email suivante : [email protected]

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