Gestionnaire administratif.ve accueil des étudiants internationaux - DEVE H/F

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DATE DE PUBLICATION21/11/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Gestionnaire administratif.ve accueil des étudiants internationaux - DEVE

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Grand domaine : Direction

Quotité : 50% :

BAP J : Gestion et pilotage

Famille :    Administration et pilotage

Site géographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service vie de campus - Creteil

Emploi type / Referens

Adjoint.e en gestion administrative

 

Missions

Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante et de son Service vie de campus, le gestionnaire d’accueil des étudiants internationaux est placé sous l’autorité directe du responsable du service. Il a pour missions la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’accueil des étudiants internationaux de l’établissement.

Activités principales

• Accueillir et informer les étudiants de leurs droits et coordonner leur parcours
• Accompagner les étudiants internationaux dans la constitution de leur dossier de 1ère demande ou de renouvellement de titre de séjour
• Instruire les dossiers et travailler en lien avec la préfecture de référence
• Assurer un suivi des dossiers et des convocations adressées par la préfecture
• Assurer une veille sociale et juridique

Activités associées

• Orienter les étudiants vers les partenaires territoriaux les plus adaptés ou les services internes
• Représenter le service au cours d'événements ponctuels, participer à l’organisation et s'assurer du bon déroulement des manifestations

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissances juridiques (droit des étrangers…)
• Connaissance des EPSCP et des organismes dédiés aux internationaux
• Anglais courant et autre langue bienvenue

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils bureautiques et informatiques à un niveau intermédiaire (Word, Excel, Outlook, Internet)
• Qualité rédactionnelles

Compétences comportementales
• Qualité d’écoute
• Qualité relationnelles
• Rigueur
• Polyvalence
• Travail en équipe
 

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail:
Il travaille en étroite collaboration avec :
• Les services de la direction des études et de la vie étudiante
• La direction des relations internationales
• Le service de santé universitaire
• Les services et composantes de l’université
• Le service social du Crous
• La préfecture du Val-de-Marne

Astreintes et conditions d’exercice :
• Quotité de travail : 50 %

Formation professionnelle souhaitable :
• Bac à Bac+2
• Une expérience significative dans la gestion administrative au sein d’un établissement ou d’une association serait appréciée

Conditions de recrutement:
• Poste ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD à pourvoir dès que possible, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1260 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]  et [email protected]  

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