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Gestionnaire administratif.ve accueil des étudiants internationaux - DEVE H/F
DATE DE PUBLICATION | 03/12/2019 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CRETEIL | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Poste
Gestionnaire administratif.ve accueil des étudiants internationaux - DEVE
Type de poste : vacant
Catégorie : C
Grand domaine : Direction
Quotité : 50% :
BAP J : Gestion et pilotage
Famille : Administration et pilotage
Site géographique
Campus Centre
Composante / Directions / Service
Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)
Corps
Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier
Département / Equipe de recherche / Service
Service vie de campus - Creteil
Emploi type / Referens
Adjoint.e en gestion administrative
Missions
Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante et de son Service vie de campus, le gestionnaire d’accueil des étudiants internationaux est placé sous l’autorité directe du responsable du service. Il a pour missions la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’accueil des étudiants internationaux de l’établissement.
Activités principales
• Accueillir et informer les étudiants de leurs droits et coordonner leur parcours
• Accompagner les étudiants internationaux dans la constitution de leur dossier de 1ère demande ou de renouvellement de titre de séjour
• Instruire les dossiers et travailler en lien avec la préfecture de référence
• Assurer un suivi des dossiers et des convocations adressées par la préfecture
• Assurer une veille sociale et juridique
Activités associées
• Orienter les étudiants vers les partenaires territoriaux les plus adaptés ou les services internes
• Représenter le service au cours d'événements ponctuels, participer à l’organisation et s'assurer du bon déroulement des manifestations
Profil
Compétences requises
Connaissances
• Connaissances juridiques (droit des étrangers…)
• Connaissance des EPSCP et des organismes dédiés aux internationaux
• Anglais courant et autre langue bienvenue
Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils bureautiques et informatiques à un niveau intermédiaire (Word, Excel, Outlook, Internet)
• Qualité rédactionnelles
Compétences comportementales
• Qualité d’écoute
• Qualité relationnelles
• Rigueur
• Polyvalence
• Travail en équipe
Informations complémentaires
Environnement et contexte de travail:
Il travaille en étroite collaboration avec :
• Les services de la direction des études et de la vie étudiante
• La direction des relations internationales
• Le service de santé universitaire
• Les services et composantes de l’université
• Le service social du Crous
• La préfecture du Val-de-Marne
Astreintes et conditions d’exercice :
• Quotité de travail : 50 %
Formation professionnelle souhaitable :
• Bac à Bac+2
• Une expérience significative dans la gestion administrative au sein d’un établissement ou d’une association serait appréciée
Conditions de recrutement:
• Poste ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD à pourvoir dès que possible, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1260 € net/mensuel environ
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