Gestionnaire administratif.ve action sociale et culturelle – DEVE H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Catégorie : C

Grand domaine : Direction

Quotité : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

Famille : Administration et pilotage

Site géographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service Vie de Campus

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

 

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement aux deux adresses mails suivantes : [email protected] et à [email protected]
Toute candidature incomplète ou reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement sur le site.

Missions

Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) et de son service Vie de Campus, le.la gestionnaire administratif.ve action sociale et culturelle est placé.e sous l’autorité directe du responsable du service.
Il.elle a pour missions la mise en œuvre opérationnelle de la politique sociale et culturelle de l’établissement et sa valorisation.

Activités principales

Action sociale
• Information des droits des personnels et orientation vers l’interlocuteur référent
• Gestion administrative des dossiers de prestations sociales, aides financières, crèche, restauration…
• Préparation des commissions d’attribution
• Mise en place de fiches procédures propres à la fonction
• Veille sociale
• Mise à jour de tableaux d’indicateurs

Action culturelle
• Participation à la conception d’événements culturels : gestion de budget, recherche de prestataires, négociation…
• Gestion administrative et logistique d’événements : suivi des commandes, fiches d’informations, inscriptions, mise en place de l’événement (ex : Noël des enfants, séjours…)
• Elaboration du bilan financier en liaison avec le responsable : séjours, sorties culturelles, fêtes…
• Gestion d’une billetterie : recherche de partenaires, gestion des stocks, vente et encaissement

Communication
• Mise à jour de l’espace dédié sur le site Intranet de l’UPEC en liaison avec la direction de la communication
• Participation à la rédaction des supports de communication (fiches actualité, article, document)
• Création/animation d’un réseau de correspondants Vie de Campus (préparation et animation de réunions thématiques, d’actions de concertation)

Activités associées

Le cas échéant, le.la gestionnaire administratif.ve sera le premier accueil des personnels concernant les demandes à caractère social avant transmission du dossier à l’assistante sociale (prise de rendez-vous, liaison avec la Maison de la Santé)

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance des EPSCP

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils bureautiques et informatiques à un niveau intermédiaire
• Utiliser K-SUP (logiciel de gestion de contenu du site web de l’UPEC) : formation possible
• Disposer de capacités rédactionnelles
• Être force de proposition et prendre des initiatives

Compétences comportementales
• Aptitude à travailler en équipe
• Qualités d’écoute et relationnelles
• Rigueur et polyvalence

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Ponctuellement, le.la gestionnaire peut être amené.e à dépasser le cadre horaire de travail fixé pour l’organisation et la réalisation de certains événements (2 à 3 fois par an)
• Il.elle travaille en étroite collaboration avec : l’assistante sociale, le service de santé universitaire, la DRH, la direction du Patrimoine, la direction des services financiers et la direction de la communication

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Bac à Bac+2
• Une expérience significative dans la gestion administrative, culturelle ou financière au sein d’un établissement ou d’une association serait appréciée

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/01/2019, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1260 € net/mensuel environ)

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement aux deux adresses mails suivantes : [email protected] et à [email protected]
Toute candidature incomplète ou reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement sur le site.

 

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