Gestionnaire administratif.ve des diplômes - DEVE H/F

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DATE DE PUBLICATION21/11/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Gestionnaire administratif.ve des diplômes – DEVE

 

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Grand domaine :Direction

Quotité : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

Famille : Administration et pilotage

Site géographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

La fonction présentée s’exerce au sein du bureau des diplômes du pôle « gestion des cursus » :
• Accueillir du public
• Délivrer des diplômes
• Préparer l’édition des diplômes
• Authentifier des diplômes

Activités principales

Accueillir le public et l’accompagner dans sa démarche de retrait, de conformité, de duplication, d’authentification :
• Paramétrer les maquettes de diplômes nationaux, de diplômes d’université (DU), de certificats d’université (CU)
• Editer les parchemins et délivrer le supplément au diplôme
• Gérer les demandes de diplômes intermédiaires (DEUG –Maitrise) et les diplômes antérieurs à 1998
• Vérifier les conditions et les documents pour le retrait du ou des diplômes
• Participer à l’actualisation des documents et des informations mises en ligne
• Authentifier les diplômes à la demande des entreprises ou organismes privés

Activités associées

Gestion des diplômes antérieurs à 1998 (résultats non saisis dans Apogée) :
• Rechercher dans les archives (listes des admis) et vérifier les arrêtés d’habilitation correspondants
• Etre en contact avec les différentes composantes pour un contrôle supplémentaire des listes des diplômés non disponibles dans APOGEE
• Préparer l’édition des diplômes : signatures et tampon sec de la Présidence sur les diplômes antérieurs à 1998
• Vérifier les informations portées sur les diplômes au vu de l’arrêté d’habilitation /accréditation correspondant
• Organiser la délivrance des diplômes en collaboration avec les composantes
• Informer sur  la disponibilité des diplômes
• Préparer la conservation des diplômes non récupérés

Polyvalence au niveau du Pôle Cursus :
• Être polyvalence au sein du SIOE et plus particulièrement du Pôle Cursus, peut être nécessaire à certains moments de l’année (saisie des notes options transversales en fin de semestres ; classement ...)

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaître l’organisation ainsi que le fonctionnement de l’établissement et du service
• Connaître l’offre de formation et ses conditions d’accès

Compétences opérationnelles
• Savoir organiser et planifier ses activités selon un calendrier défini

• Connaître les bases de l’environnement bureautique word, Excel

• Savoir utiliser la messagerie électronique
• Connaître Apogée (rubriques administratives)
• Savoir accueillir les différents publics

Compétences comportementales
• Savoir travailler en équipe
• Posséder des aptitudes certaines pour les relations humaines
• Être méthodique
• Faire preuve de dynamisme et d'ouverture d'esprit

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
Ce poste s’exerce en relation étroite avec les scolarités de composantes ainsi qu’en collaboration avec de nombreux services de l’UPEC, en particulier ceux de la DEVE. Contacts avec le Rectorat de Créteil pour les diplômes nationaux.

Formation et expérience professionnelle souhaitables:
Une expérience en scolarité (en service central ou en composante) avec gestion sous Apogée est souhaitée.

Conditions de recrutement:
• Poste ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD à pourvoir dès que possible, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1260 € net/mensuel environ
• Les candidatures sont à adresser CV et lettre de motivation à : [email protected] et à [email protected]  

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