Gestionnaire administratif.ve et pédagogique - INSPÉ Livry-Gargan H/F

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DATE DE PUBLICATION21/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LIVRY GARGAN
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93190
 VALABLE JUSQU'AU
21/12/2021

Poste

Gestionnaire administratif.ve et pédagogique - INSPÉ Livry-Gargan

Type de poste :vacant

Catégorie :C

Grand domaine :Scolarité / formation

Quotité :100% :

Site geographique : Campus de Livry-Gargan

Composante / Directions / Service : INSPE

Département / Equipe de recherche / Service :Service pédagogique

Emploi type / Referens :Adjoint-e en gestion administrative

Missions

- Assurer le suivi administratif et pédagogique des étudiants fonctionnaires stagiaires de Master 2ème année (M2) et de Diplôme Universitaire (DU) inscrits dans le parcours « métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) » mention 1er degré (professeur des écoles).

Activités principales

- Accueillir et informer les étudiants fonctionnaires stagiaires (EFS), ainsi que les formateurs du site
- Assister les étudiants dans le processus des inscriptions administratives, en lien avec le service de la scolarité, et procéder aux inscriptions pédagogiques à l’aide des logiciels dédiés (dont Apogée)
- Dans le cadre des aménagements de parcours, accompagner les étudiants de la rédaction du contrat pédagogique jusqu’à sa signature
- Gérer les absences des EFS (recensement par mise à disposition de feuilles d’émargement, saisie dans la base de données, relance, régularisation, demande d’absence exceptionnelle) afin d’établir un état hebdomadaire
- Assurer l’interface entre les étudiants et formateurs, et entre les étudiants et autres services de la composante
- Accompagner les coordonnateurs de groupe d’EFS (diffusion des emplois du temps, communication diverse, etc.)
- Organiser, en lien avec les coordonnateurs de groupe, les épreuves d’examens se déroulant en contrôle continu ou en examen terminal (création et mise à disposition des bordereaux de notes, ainsi que des autorisés à composer)
- Saisir les notes et éditer les procès-verbaux de jurys
- Délivrer les relevés de notes et remettre les diplômes

Activités associées

- Participer aux différents conseils du site (conseils de formateurs, réunions des délégués-étudiants, pré-commissions pour la rédaction des avis en vue de la titularisation des EFS).
- Établir différentes données chiffrées (taux d’absence des EFS, taux de réussite) à la demande de l’équipe de direction du site.

Profil

Compétences requises

Connaissances
Connaître les règles de scolarité et de fonctionnement d’une université, ainsi que dans le domaine de l’enseignement primaire (écoles maternelles et élémentaires).
Posséder des connaissances générales de la gestion administrative.

Savoir-faire
Accueillir le public
Gérer les appels téléphoniques
Rédiger des courriers appropriés en fonction de l’interlocuteur
Utiliser des logiciels de bureautique (traitement de textes, tableur, base de donnée, gestionnaire de messagerie électronique)
Organiser son espace et son temps de travail
Savoir référer, à sa hiérarchie, les situations qui demandent à l’être

Savoir-être
Être organisé et rigoureux
Être réactif
Faire preuve de discrétion
Travailler en équipe

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Le gestionnaire administrative et pédagogique recruté pourra être amené à être en relation avec les services déconcentrés de l’Education nationale du département (DSDEN, circonscriptions, écoles) du fait de la situation particulière des étudiants accueillis (fonctionnaires stagiaires).
Les activités confiées à l’agent sont par nature évolutives et pourront être modifiées par la Direction en fonction des nécessités d’administration, de gestion et des adaptations liées à l’évolution technique ou la modification des modalités de formation.

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
Une connaissance de l’environnement universitaire et une expérience dans une scolarité de composante seront fortement appréciées, ainsi que toute expérience en administration amenant à gérer du public.
L’utilisation de logiciels professionnels (Apogée, Ade) sera un atout.

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit à partir de 1330 € net/mensuel
 

Employeur

Avec plus de 38 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.

Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.

Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation indispensable à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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