Gestionnaire administratif.ve et pédagogique - INSPÉ Torcy H/F

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DATE DE PUBLICATION28/04/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TORCY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire administratif.ve et pédagogique - INSPÉ Torcy

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Grand domaine : Scolarité / formation

Quotité : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

Famille : Formation continue Orientation et Insertion professionnelle

Site géographique  : Campus de Torcy

Composante / Directions / Service : INSPE

 

Missions

Assurer le secrétariat pédagogique et administratif du site UPEC-INSPE de Torcy pour les étudiants Master 1 MEEF 1er degré, en étroite collaboration avec l’adjointe au responsable de site.

Activités principales

Accueil et information des usagers de l’INSPE :
• Accueil physique et téléphonique des usagers, des personnels enseignants et des personnes externes à l’établissement : renseignements, information et orientation
• Gestion de la boite mails du secrétariat
• Actualisation des données relatives aux formations (affichage sur tableaux + mise en ligne sur écrans)
• Prise de notes, rédaction et diffusion des comptes-rendus de réunions, conseils de formateurs, bilans...
• Participation aux différentes manifestations organisées par l’UPEC pour promouvoir les formations proposées

Gestion de la scolarité sous la responsabilité de l’adjointe au responsable des sites ESPE de Seine-et-Marne :
• Suivi du cursus des étudiants M1 MEEF 1er degré présentiel et étudiants inscrits en AEU (préparation concours)
• Mises à jour des bases de données ACCESS et suivi des dossiers étudiants
• Inscription pédagogique des étudiants sur APOGEE
• Gestion des listes d’émargement, suivi des absences et des retards
• Participation à l’organisation des évaluations, de la surveillance et planification des surveillances externes
• Participation à la préparation des commissions départementales préparatoires aux jurys de diplômes
• Mise à jour des données liés aux stages (conventions, fiches d’assiduité), élaboration d’enquêtes/questionnaire, bilan
• Suivi des enseignements facultatifs et optionnels

Gestion des emplois du temps et de l’occupation des locaux :
• Saisie des emplois du temps M1 et AEU conformément aux plans de formation
• Attribution des salles de cours, gestion des demandes de réservation extérieures (ASH, 1er et 2nd degrés, rectorat...), élaboration et suivi des conventions de réservation, saisie dans ADE
• Réalisation des modifications d’emploi du temps dans le respect des procédures établies
• Gestion de l’occupation du hall d’accueil par les partenaires
• Classement et archivage : Suivi des demandes RH des dossiers des anciens étudiants.

Activités associées

• Participation aux réunions d’information de l’INSPE dans les domaines de la scolarité et de la pédagogie
• Participation à l’organisation des élections et à la tenue des bureaux de vote
• Mise à disposition des offres de logement pour les étudiants après validation

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance du fonctionnement universitaire appréciée
• Connaissance de la structure UPEC-INSPE  et des formations universitaires (MASTER)

Compétences opérationnelles
• Compétences bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS...)
• Aptitude à communiquer, à prendre des initiatives et à rendre compte

Compétences comportementales
• Qualités de discrétion et confidentialité exigées
• Sens de l’autonomie et du travail en équipe avec des interlocuteurs différents
• Aptitude à l’accueil, disponibilité
• Sens du relationnel, dimension importante dans la fonction
• Rigueur et sens de l’organisation

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Les activités confiées à l’agent sont par nature évolutives et pourront être modifiées par la Direction en fonction des nécessités d’administration, de gestion et des adaptations liées à l’évolution technique.
L’agent pourra être amené à exécuter ponctuellement ou de façon permanente d’autres tâches diverses demandées par la direction de l’INSPE du 77.
Travail en collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs dans un environnement évolutif.
Capacité d’adaptation aux pics d’activité  (examens, commissions départementales, jurys...).
Missions susceptibles d’évoluer en fonction des nouvelles maquettes de formation.

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/01/2020, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
- aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1260 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement sur le site

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