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Gestionnaire administratif.ve relations publiques et internationales - Sciences et technologie H/F

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DATE DE PUBLICATION21/11/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Gestionnaire administratif.ve relations publiques et internationales - Sciences et technologie

Type de poste : vacant

Catégorie : B

Quotité : 100% :

Site géographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences et technologie

Département / Equipe de recherche / Service

Service communication - Service des relations internationales

Emploi type / Referens

Technicien-ne en gestion administrative

 

Missions

Communication 
• Sous la responsabilité de la chargée de communication, assurer la logistique et la mise en œuvre des actions et évènements portés par la composante ou déployés en son sein
• Contribuer à la politique de communication de la FST pour promouvoir son offre de formation

Relations internationales
• Assistance administrative dans la gestion des dossiers relatifs à la coopération internationale de la faculté, sous la responsabilité du chargé de coopération internationale

Parcours international de Biométrie du Master OIVM
• Assistance administrative et logistique auprès du responsable pédagogique dans le suivi du cursus des étudiants inscrits dans cette formation

Activités principales

Communication
• Contribuer à l’organisation matérielle et logistique des manifestations organisées et déployées par la composante
• Organiser les évènements institutionnels de la faculté
• Organiser la visite de la faculté pour des publics cible : réunion d’accueil, de pré-rentrée, mise en place d’ateliers.
• Contribuer à la mise à jour de différents supports de communication Effectuer la diffusion de documents de communication
• Assurer un suivi financier de certaines opérations
• Effectuer et suivre des commandes
• Rédiger des comptes-rendus

Relations internationales
• Assurer la gestion administrative des étudiants entrants et sortants dans le cadre de stages ou séjours d’études (suivi des contrats, conventions et procédure d’inscription)
• Accueillir et accompagner administrativement les étudiants en mobilité  
• Organiser et accueillir des visites de délégations étrangères
• Élaborer et actualiser, y compris en langue anglaise, des documents d’information sur les   divers programmes de formation et de coopération internationaux
• Recueillir des informations sur les partenaires internationaux

Parcours international de Biométrie du Master OIVM
• Assurer la gestion administrative des candidatures et inscriptions
• Organiser les réunions de rentrée
• Accueillir les étudiants
• Assurer le suivi administratif du cursus des étudiants
• Assurer la gestion et le suivi des stages
• Assurer la gestion et suivi des dossiers de vacataires français et étrangers
• Passer et suivre des commandes
• Organiser les évènements de communication de la formation et mettre à jour les informations

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Environnement : enseignement supérieur et recherche
• Technique d’élaboration de documents
• Techniques d’accueil téléphonique et physique
• Culture internet
• Techniques de communication
• Bonne maîtrise de l’anglais

Compétences opérationnelles
• Accueillir les publics concernés
• Rédiger des documents
• Savoir rendre compte
• Planifier, prioriser
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et les outils bureautiques courants

Compétences comportementales
• Sens de l’organisation
• Sens relationnel
• Réactivité
• Prise d’initiatives

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail
• Certains week-ends travaillés en période d’évènements
• Déplacements ponctuels pour réunions avec partenaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables
• Expérience de l’environnement universitaire (administratif, pédagogique et/ou de recherche)

Conditions de recrutement
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, selon profil et expérience, soit à partir de 1300 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected] l

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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