Gestionnaire Administratif(ve) Résidence Marcel Gaujard h/f

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DATE DE PUBLICATION11/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCCAS DE LA VILLE DE CHARTRES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CCAS DE CHARTRES

Poste

L’agent(e) l’assiste dans les différents domaines administratifs : gestion de l’accueil, gestion administrative du personnel, interface CCAS et services supports. Il/Elle assure la saisie des documents, la gestion de la facturation et des contrats de séjour. Il/Elle participe à la qualité de vie au sein de la résidence, à la commercialisation de l’établissement ainsi qu’à l’accueil physique et téléphonique.

Missions principales

Fonction d’accueil

  • Accueil téléphonique et physique, transmission des appels, orientation des personnes,
  • Maintien et organisation de l’affichage obligatoire au sein de l’établissement,
  • Gestion du courrier,
  • Tri et distribution du courrier aux résidents.

 

Fonction de coordination des admissions

  • Suivi des dossiers de demandes d’admission sur Via Trajectoire
  • Programmation des visites d’admissions
  • Suivi de la liste d’attente (mise à jour, relation avec les postulants, archivage)
  • Elaboration des dossiers administratifs des résidents et mise à jour régulière.
  • Pilotage de l’accompagnement du résident et/ou de sa famille lors des entrées et des départs
  • Elaboration et suivi des dossiers APL, APA, Aide sociale et lien avec les organismes de tarification et partenaires sociaux
  • Mise à jour administrative avec différentes structures (Sécurité sociale, CAF, MSA, etc.)
  • Mise à jour des listings résidents

 

Fonction de facturation

  • Collecte des items permettant la facture mensuelle des résidents (ressources APL, Aide sociale, Récapitulatif mensuel, planning restauration, etc.)
  • Gestion des factures et différents documents inhérents à la facturation ( APA, aide sociale, Récapitulatif mensuel de présence, transmission aux résidents, aux services supports Logiciel CIRIL)
  • Gestion de la régie encaissements en lien avec le service finance et le Trésor Publique Municipal et les Finances Publiques.

 

Fonction de secrétariat

  • Gestion des demandes de congés et enregistrement informatique
  • Réception / Emission des bons de commande, suivi de la facturation
  • Réception, traitement et diffusion de l’information
  • Rédaction de comptes rendus
  • Suivi des actions de formation
  • Traitement des demandes de stage en lien avec les services supports
  • Recensement et gestion des stocks de fournitures de bureau
  • Gestion des tableaux de bord d’activités du service

 

 

Missions occasionnelles

  • Participation et gestion du Conseil de la Vie Sociale,
  • Participation à la vie sociale de l’établissement,
  • Participation à des projets de la direction sur volontariat (semaine bleue, journée séniors, etc.).

Profil

COMPETENCES :

Expérience dans un poste similaire appréciée.

Savoir-faire :

  • Maitrise des outils informatiques, de la messagerie et des logiciels métier (Nets soins, CIRIL Finances, via trajectoire),
  • Sensibilité aux enjeux du secteur médico-social,
  • Connaissances des services de la collectivité,
  • Rigueur et organisation.

 

Savoir être :

  • Compétences relationnelles et sens du contact,
  • Sens du travail en équipe et/ou en transversalité,
  • Confidentialité, diplomatie, patience.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :

  • Horaires : du lundi au vendredi – 7h12 avec plage fixe 9h - 12h12 et 14h -17h30
  • Echanges quotidiens avec les collaborateurs du service et supérieurs hiérarchiques, coopération avec les différents services de la collectivité,
  • Contacts direct avec la population, les différents partenaires ainsi que le réseau gérontologique local.

Rémunération 

Traitement indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – Groupe de fonction C2

Informations employeur

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CCAS DE CHARTRES

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