Gestionnaire administratif-ve RH et paie (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR IRSTEA   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l'agriculture, est engagé sur 4 Domaines Scientifiques Stratégiques (DSS) : la bioéconomie et l’économie circulaire, les risques, la gestion adaptation des ressources dans les territoires, la biodiversité. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il emploie 1 200 personnes réparties sur 9 implantations en France. Il est certifié ISO 9001 et labellisé Carnot et à ce titre, développe une relation forte avec les professionnels et plus généralement les milieux socio-professionnels.

Poste

Gestionnaire administratif-ve RH et paie (h/f)

Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Durée du contrat : 4 mois
Date souhaitée de début de contrat : 1er septembre 2019
Rémunération brute mensuelle : entre 1 883 et 2 010 €

La Direction des ressources humaines et des relations sociales (23 personnes) coordonne et anime les politiques RH de l'institut. Elle comprend les pôles action sociale, budget/dépenses, recrutement/mobilité/développement des compétences et gestion administrative et paie.

Au sein du pôle gestion administrative et paie, vous intégrerez une équipe composée de 10 agents. Sous l’autorité du responsable du pôle, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers RH dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous gérerez un portefeuille de 3 centres régionaux, soit environ 300 agents, tousstatuts confondus (fonctionnaires, contractuels, vacataires, stagiaires, etc.).

Vos missions principales seront la gestion des contrats de travail et des décisions, la rédaction des documents administratifs (situations administratives, promotions, cessations de fonction, contrats de travail, courriers, décisions, etc.). Vous aurez également en charge la saisie des éléments de gestion administrative des personnels dans le système d’information, la mise en oeuvre des évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles. Vous participerez à la gestion des commissions administratives paritaires et serez l’interlocuteur des pôles ressources
humaines des centres régionaux.

En cas de besoin et de nécessités de service, vous pourrez être amené(e) à aider le secteur paie dans la préparation, l’élaboration et la saisie des éléments variables de paie. Vous effectuerez un pré-contrôle des pièces et bulletins de paie avant la transmission à l’agence comptable. Vous assurez la gestion et la saisie des arrêts maladie et des primes et participerez également à la production des déclarations fiscales et sociales mensuelles et annuelles.

Profil

Diplômé-e au minimum d’un baccalauréat (Gestion RH / Compta), vous avez une première expérience en gestion administrative des ressources humaines, dans une structure de la fonction publique.

  • Connaissances du secteur public
  • Gestion administrative des RH
  • Outils bureautiques
  • Progiciel SAP
  • Savoir gérer des populations différentes
  • Rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Gérer des échéances et les urgences
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Qualités relationnelles

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'intitulé et la référence du poste à :
http://www.irstea.fr/nous-rejoindre/nos-offres-de-cdd/postuler-une-offre-de-cdd

CDD réf 2019-118-TR-DRHRS
Date limite de réception des candidatures : 31 août 2019

Vous pouvez contacter :

  • Olivier LE BRUN – Responsable du Pôle Gestion administrative et Paie - 01 40 96 65 99

Vous pouvez également consulter les recrutements en cours à Irstea :

  • Sur www.irstea.fr rubrique "Nous rejoindre"