CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIFET FINANCIER SECTEUR DE L’ENFANCE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION15/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Lot-Et-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

  

Poste

LE DEPARTEMENT DE LOT-ET-GARONNE
RECRUTE UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIFET FINANCIER 
SECTEUR DE L’ENFANCE
(H/F)


AFFECTÉ(E) A LA DIRECTION DE L’AUTONOMIE

CADRE D’EMPLOIS : des Rédacteurs territoriaux (cat B)

MISSIONS ET ACTIVITES
1-    Actions spécifiques de programmation et planification en coordination avec la responsable de pôle Tarification et la Direction de l’Enfance :

•    Concevoir des tableaux de bord de bilan de campagne annuelle de tarification faisant apparaitre les éléments explicatifs des évolutions et retraçant l’emploi des moyens budgétaires alloués par le Département
•    Concevoir des outils de contrôle et de rappel des éléments réglementaires devant être transmis (évaluations externes, projet de vie, livret d’accueil, respect du règlement de facturation et de tarification en cours d’élaboration …) conjointement avec la DEF 
•    En lien avec la responsable du pôle Tarification des ESSMS, proposer des éléments d’harmonisation des pratiques, entre le secteur de l’Enfance et les secteurs PA - PH

2 - Tarification des établissements, services, lieux de vie et d’accueil habilités par le Département :

En concertation avec différents partenaires : établir la tarification des 16 lieux de vie et 13 établissements et services Enfance, dans le respect des orientations budgétaires du Département
Contrôle des comptes administratifs ou bilans, fixation et affectation des résultats
     Traitement du contentieux sur la tarification. 
Rédaction de notes, courriers, rapports en lien avec la Tarification

3 -Suivi du fonctionnement des établissements :

•    Etude et validation des plans pluriannuels d'investissement
•    Evaluations internes et externes en relation avec la DEF

4 -Contrôle des établissements :

•    Préparation des visites réalisées par le pôle contrôle des ESMS

5 - Programmation :
•    Instruction administrative et suivi des demandes de création et d'extension d'établissements en lien avec le Direction de l’Enfance
 

Profil

QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI


Qualifications obligatoires :

  • Connaissance de l'Environnement territorial
  • Notions générales en comptabilité publique et analyse financière
  • Contexte général de l'Action Sociale et de son évolution.
  • Législation en matière d'aide sociale et de tarification des établissements et services 
  • Permis B obligatoire pour assurer des déplacements 
  • Professionnels

Qualifications autres :

  • Maîtrise des techniques budgétaires et comptables privées et publiques, en particulier de la M22 et des procédures budgétaires des établissements médico-sociaux.
  • Maîtrise de l'outil informatique: bureautique et logiciel de tarification

Savoirs faire :

Rigueur, réactivité, capacité de négociation, capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, être force de proposition

Savoirs être

  • Capacité au travail en équipe et en transversalité
  • Capacité d’adaptation à un environnement législatif en évolution

Particularités liées au poste

Poste qui s’intègre dans une équipe de 3 gestionnaires sur le secteur personnes âgées, 2 gestionnaires sur le secteur handicapé.

Profil recherché

- titulaire du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
- Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels sur le fondement de l'article 3-2 de la loi du 26 Janvier 1984
 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative), à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9
[email protected]
 

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