Gestionnaire administrative et correspondante qualité H/F

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DATE DE PUBLICATION15/05/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 65 000 étudiants. L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (Agroparistech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, Ens Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, Inra, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry Val-d’Essonne) qui fusionneront dans les années à venir et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée. Ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques et ses partenaires évoluent dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de Paris, où se développent toutes les sciences, les technologies les plus en pointe, l’excellence académique, l’agriculture, le patrimoine historique et un dynamique tissu économique. Ainsi l’Université Paris-Saclay est un établissement de premier plan implanté sur un vaste territoire où il fait bon étudier, vivre et travailler. Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Poste

Gestionnaire administrative et correspondante qualité

au sein du service Formation continue UFR Sciences en CDD

Métier ou emploi type* : J4C42

*REME, Referens,  Bibliophile

Fiche descriptive du poste

Catégorie : B

Corps : Technicien

BAP : J

CDD

Affectation

Géographique : Formation Continue - Bât. 490 – Faculté des Sciences – Orsay

Le service de Formation Continue de l’UFR Sciences regroupe 5 pôles (2 pôles d’enseignement et 3 pôles administratifs).

Missions

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Formation tout au long de la vie :

Valoriser ses compétences,

Faire reconnaitre son expérience (VAE et VAP)

Obtenir un diplôme

Actualiser ses connaissances.

Concevoir des prestations pour satisfaire les besoins de formation des entreprises.

L’agent dépend hiérarchiquement du chef de service de Formation continue. Il est affecté essentiellement à la démarche qualité mais d’autres tâches lui seront confiées.

Activités principales :

Contribuer à la démarche qualité en participant à la diffusion et à la bonne mise en œuvre du processus qualité et appliquer les plans d’action.

Suivre et faire suivre le système qualité ISO 9001 (audit, certification, procédures…).

Mettre à jour les tableaux de bord (indicateurs).

Participer aux audits (interne et externe) et aux réunions qualité organisées par le service central.

Saisir les offres de formation sur les différentes plateformes correspondantes.

Renseigner les employeurs et les stagiaires.

Etablir les conventions de formation dans le logiciel FORMATIC et suivre les paiements (envoi des factures à échéance).

Relancer les impayés.

Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi.

Conditions particulières d’exercice (Logement, Horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) : non

Contraintes horaires liées au calendrier de gestion : oui

Encadrement : NON                                     Nb agents encadrés par catégorie : … A - … B - … C

Conduite de projet : NON

Profil

Compétences*

Connaissance, savoir :

Techniques d’élaboration de documents

Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention

Techniques de communication écrite et orale

Savoir-faire :

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Savoir rendre compte

Communiquer et travailler en équipe

Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

Travailler avec des interlocuteurs internes et externes

Savoir-être :

Sens de l’organisation

Autonomie

Aptitude à rendre compte

Sens relationnel

Rigueur, fiabilité

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