Gestionnaire Admission/Frais de Séjour et Traitement Externe H/F

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DATE DE PUBLICATION05/10/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURHôpital Paul-Brousse CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
GARCHES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92380
 VALABLE JUSQU'AU
05/12/2022

Poste

 

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : GESTIONNAIRE

Appellation locale :Gestionnaire admission, frais de séjour et traitement externe

Grade : Adjoint Administratif

Catégorie : C

Poste à pourvoir dès que possible

Modalités de recrutement : CDD sur poste permanent

Schéma horaire : Jour

 

ACTIVITÉS

Missions générales :

  • Assure l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille
  • Création du dossier administratif des patients
  • Gestion et contrôle des dossiers administratifs
  • Facturation et suivi

Missions spécifiques :

  • Traiter et réaliser les dossiers de préadmissions et de pré consultations
  • Traiter les différentes boites mails génériques du service
  • Facturer les médicaments rétrocédés conformément à la réglementation
  • Facturer les actes de biologie sur bon de commande
  • Facturer et suivre les dossiers des patients en longs séjour
  • Traiter et suivre les dossiers TE des patients RI
  • Réaliser les devis, la facturation et le suivi du règlement des patients PNR et PNRM
  • Réaliser les documents en lien avec le secteur psy (décision d’hospitalisation, les maintiens de 72h…) et les transmettre aux différent interlocuteurs
  • Trier le courrier et encaisser les chèques
  • Assurer les relations avec la Trésorerie Générale
  • Gérer le contentieux papier
  • Gérer les rejets B2

Particularités du poste :

  • Assurer un accueil physique et téléphonique efficace, chaleureux et discret des patients
  • Recueillir et saisir les informations nécessaires à la gestion du dossier administratif en respectant la confidentialité et le secret médical
  • Constituer le dossier administratif du patient aussi complet et fiable que possible
  • Analyser la fiabilité du dossier en appliquant les règles de facturation et de gestion
  • Veiller à une gestion optimale des dossiers
  • Etablir la facturation des dossiers lorsqu’ils sont complets
  • Traiter les dossiers en anomalies
  • Prendre contact avec les intervenants extérieurs
  • Se rendre auprès du malade ne pouvant se déplacer afin de recueillir les éléments nécessaires à son admission
  • Assurer de façon optimale l’encaissement au comptant des sommes dues
  • Respecter les procédures et l’organisation du travail propre au service
  • Maintenir à jour ses connaissances
  • Informer de manière permanente sa responsable et ses collègues des problèmes ponctuels
  • Garantir une réponse téléphonique efficace et rapide auprès des services de soins de l’hôpital

AVANTAGES

  • Participation aux transports en commun
  • Réfectoire
  • RTT
  • Crèche

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires :

  • Amplitude horaire : 7h50 – 17h06 (du lundi au vendredi. Fermé le week-end).
  • Horaires des agents : 7h50 -15h26 et 9h30 – 17H06 (roulement une semaine sur deux)

Quotité de temps : 7h36

 

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail sur écran - Manipulation d’argent - Contact avec le Public

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Profil

 

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Maîtrise de GAM et processus de facturation (formations prévues)
  • SAP
  • ORBIS
  • CDR : consultation des droits en ligne des patients

Qualités professionnelles requises :

  • Esprit d’équipe
  • Disponibilité et ponctualité
  • Travaille avec efficacité et esprit d’équipe au sein du service
  • Sens de l’accueil et des relations humaines
  • Respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Discrétion
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Rigueur, logique, rapidité d’exécution, respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Connaissances informatiques de base souhaitées
  • Connaissances de la réglementation de la CPAM en matière de facturation
  • Polyvalence

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Agent/Adjoint administratif par concours ou tableau d’avancement
  • BEPC exigé / BEP souhaité

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Traitements externes, admissions, frais de séjour

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation de la direction des finances du groupe hospitalier et des transferts d’activité nécessitant un redimensionnement des équipes.

Employeur

.

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile de France. Il est constitué de 38 hôpitaux regroupés au sein de 6 Groupes Hospitalo-Universitaires. Il emploie plus de 100 000 professionnels dont les personnels paramédicaux relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS:

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

Adresse : 12 avenue Paul-Vaillant-Couturier - BP 200 - 94804 Villejuif Cedex

Moyens d’accès à l’hôpital :

Métro : Ligne 7 | Arrêt : Paul-Vaillant-Couturier

Bus : 162/185/1312 | Arrêt : Villejuif-Paul-Vaillant-Couturier

 

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL PAUL-BROUSSE

Situé à Villejuif dans le Val-de-Marne, l’hôpital Paul-Brousse AP-HP propose une prise en charge des maladies liées au grand âge, et une offre de soins spécialisée en addictologie, en psychiatrie, en troubles du comportement alimentaire, ainsi qu’en hématologie clinique et en oncologie médicale. Doté d’un plateau technique performant, il assure également une prise en charge médico-chirurgicale des pathologies hépatobiliaires. C’est en effet le premier centre national de transplantation hépatique. Deux unités de soins palliatifs viennent compléter cette offre de soins.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction : DÉPARTEMENT DE PILOTAGE DE LA FACTURATION ET DES RÉGIES

PRÉSENTATION DU SERVICE

- Les services des admissions frais de séjour et des traitements externes sont placés sous la responsabilité d’un AAH. Il est assisté par le(s) responsable(s) des services.

- Le service des admissions frais de séjour et traitement externe est composé de 12 agents polyvalents.

Composition de l’équipe :

  • 1 Adjoint des Cadres Hospitalier
  • 12 agents

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Les responsables des admissions-frais de séjour et des traitements externes, l’attaché d’administration responsable des recettes, le directeur des finances

Liaisons fonctionnelles :

  • la régie, les assistantes sociales, les services cliniques et médicotechniques, les cadres du secteur recettes et de la direction des finances, les directions fonctionnelles du GH, la direction des finances de l’AP-HP, la trésorerie générale, les mairies, les organismes extérieurs (CPAM, mutuelles, …)

Informations employeur

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Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

Prénom, Nom : Nathalie COULON
Fonction : Responsable du service
Téléphone : 01.45.59.33.11.
Courriel  :  [email protected]

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