GESTIONNAIRE ADMISSIONS / FRAIS DE SEJOUR / TRAITEMENTS EXTERNES H/F

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DATE DE PUBLICATION29/04/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.

Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Le Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP Paris Saclay regroupent les hôpitaux Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais), Sainte-Périne (Paris 16ème), Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul Brousse (Villejuif), et  Antoine Béclère (Clamart).

Le Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP Paris Saclay rassemble plus de 13000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros, dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

Le poste est à pourvoir dès maintenant sur l'hôpital Ambroise Paré.

Poste

Site Ambroise Paré :  9 avenue charles de Gaulle 92104 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

Accès : métro Boulogne Jean Jaurés (ligne 10)

Bus : n° 123 - 460

Direction : Direction des finances (secteur recettes)

Fonction / métier :  GESTIONNAIRE DES ADMISSIONS - FRAIS DE SEJOUR ET DES TRAITEMENTS EXTERNES 

       

Grade : Adjoint administratif                                                                                           Catégorie : C / Administratif

 

Position dans la structure :

  • liaisons hiérarchiques : Les responsables des admissions frais de séjour et des traitements externes, l’attaché d’administration responsable des recettes, le directeur des finances
  • liaisons fonctionnelles : la Régie, les assistantes sociales, les services cliniques et médico-techniques, les cadres du secteur recettes et de la Direction des Finances, les directions fonctionnelles du GH, la Direction des Finances de l’AP-HP, la Direction Spécialisée des Finances Publiques de l’AP-HP, les mairies, les organismes extérieurs (CPAM, mutuelles, …)

 

Présentation du service et de l'équipe :

  • Les services des admissions frais de séjour et des traitements externes est placé sous la responsabilité d’un AAH. Il est assisté par les responsables des services.
  • Le service des admissions est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Le service des frais de séjour est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
  • Le service des traitements externes est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 heures à 17h30 heures.

 

Horaires de travail :  

  • Traitements externes : entre 8h30 et 17h30
  • Admissions soit de 7h à 14h36 ou de 13h24 à 21h
  • Frais de séjour : entre 8h30 - 17h30

Amplitude horaire : X Jour            7 h 30

Mission générale :

  • Assure l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille
  • Création du dossier administratif des patients
  • Gestion et contrôle des dossiers administratifs
  • Facturation et suivi

 

Missions permanentes : (liste non exhaustive) :

 

  • Accueil physique et téléphonique du patient
  • Recueille et saisit les informations nécessaires à la gestion du dossier administratif en respectant la confidentialité et le secret médical
  • Informe de manière permanente sa responsable et ses collègues des problèmes ponctuels
  • Analyse la fiabilité du dossier en appliquant les règles d’admission et de consultation, de facturation et de gestion
  • Recherche des ouvertures de droits en ligne
  • Assure l’encaissement des actes
  • Récupération et facturation des actes
  • Régularisation des dossiers
  • Prend contact avec les intervenants extérieurs
  • Veille à une gestion optimale des dossiers
  • Se rend auprès du malade ne pouvant se déplacer afin de recueillir les éléments nécessaires à son admission
  • Assure la réception des familles des patients décédés et applique les règles relatives à l’état civil
  • Se rend à la mairie pour porter les déclarations de décès (agent état civil)
  • Assure avec rigueur l’exactitude de ses comptes journaliers
  • Travaille avec efficacité et esprit d’équipe au sein du service
  • Maintient à jour ses connaissances

Missions ponctuelles ou spécifiques :

  • Constitue avec rigueur le dossier administratif du patient bénéficiant de la rétrocession de médicaments
  • Trie le courrier et encaisse les chèques
  • Traite les chaînes de facturation
  • Assure les relations avec la Trésorerie Générale
  • Gère le contentieux

RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L'ACTIVITE

  • Travail sur écran - Manipulation d’argent - Contact avec le Public

 

 

 

 

Profil

La formation et/ou les qualifications requises

  • Agent/Adjoint administratif par concours ou tableau d’avancement
  • BEPC exigé / BEP souhaité

 

Les connaissances particulières requises/souhaitées

  • Maîtrise des processus de facturation (formation prévue)
  • GAM
  • SAP
  • ORBIS

 

Expérience professionnelle requise/souhaitée

  • Traitements externes, admissions, frais de séjour

 

Qualités professionnelles requises

  • Connaissances de la réglementation de la CPAM en matière de facturation
  • Respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Sens de l’accueil et des relations humaines
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Rigueur, logique, rapidité d’exécution, respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Discrétion, esprit d’équipe
  • Disponibilité et ponctualité

Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation de la Direction des Finances du Groupe hospitalier et des transferts d’activité nécessitant un redimensionnement des équipes.

 

 

Informations employeur

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Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation à

[email protected] / 01 49 09 54 60

[email protected] / 01 49 09 55 62

[email protected] / 01 49 09 58 60

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