Gestionnaire admissions H/F

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DATE DE PUBLICATION13/02/2023 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURHôpital Sainte-Périne AP-HP CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75016
 VALABLE JUSQU'AU
13/04/2023

Poste

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Gestionnaire admissions long séjour ; frais de séjours ; traitement externe

Code métier : 45I70

Appellation locale : Gestionnaire admissions long séjour frais de séjours traitement externe

Grade : Adjoint administratif

Catégorie : C

Poste à pourvoir au 01/03/2023

Modalités de recrutement : Titulaire - CDD sur poste permanent

Schéma horaire : Jour

 

ACTIVITÉS

Missions générales : (liste non exhaustive)

Les missions principales sont l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille, l’envoi et le suivi des dossiers d’admissions en USLD, la facturation et la complétude des dossiers administratifs en lien avec le service et les familles.

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille
  • Réception des appels téléphoniques du standard
  • Création du dossier administratif des patients
  • Gestion et contrôle des dossiers administratifs
  • Facturation et suivi
  • Informer de manière permanente sa responsable et ses collègues des problèmes ponctuels
  • Recherche des ouvertures de droits en ligne
  • Assurer l’encaissement des actes
  • Assurer l’accueil des familles des patients décédés et applique les règles relatives à l’état civil
  • Travaille avec efficacité et esprit d’équipe au sein du service
  • Maintenir à jour ses connaissances

Missions spécifiques :

  • Constitue avec rigueur le dossier administratif du patient bénéficiant de la rétrocession de médicaments
  • Trier le courrier et encaisse les chèques
  • Traitement des chaînes de facturation
  • Assurer les relations avec la Trésorerie Générale

Gérer le contentieux

Particularités du poste :

  • Travail sur écran - Manipulation d’argent - Contact avec le Public

AVANTAGES

  • Tarif restauration self du personnel
  • Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
  • Place en crèche sous conditions
  • Chèques emploi-service CESU AP-HP (titulaires)
  • Gratuité des soins médicaux (titulaires)
  • Plateforme AGOSPAP : Offres Socioculturelles à tarif avantageux (vacances, colonies d’enfants, cinémas, spectacles etc.) (titulaires)
  • SFT (Supplément Familial de traitement (enfants))
  • Accès à la promotion professionnelle (titulaires)
  • Droit congés (temps de travail) :

-7h = 25 CA

-7h30 = 25 CA + 15 RTT

-7h36 = 25 CA + 18 RTT

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires : amplitude horaire 7h30 entre 08h00 et 17h00

Quotité de temps : 100%

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail sur écran - Manipulation d’argent - Contact avec le Public

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Profil

 

 

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Maîtrise des processus de facturation (formation prévue)
  • GAM (formation prévue)
  • SAP (formation prévue)
  • ORBIS (formation prévue)

Qualités professionnelles requises :

  • Connaissances de la réglementation de la CPAM en matière de facturation
  • Respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Sens de l’accueil et des relations humaines
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Rigueur, logique, rapidité d’exécution, respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Discrétion, esprit d’équipe
  • Disponibilité et ponctualité

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Agent/Adjoint administratif par concours ou tableau d’avancement
  • BEPC exigé

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience dans un service traitements externes, admissions, ou frais de séjour appréciée

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation de la Direction des Finances du Groupe hospitalier et des transferts d’activité nécessitant un redimensionnement des équipes.

Employeur

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile de France. Il est constitué de 38 hôpitaux regroupés au sein de 6 Groupes Hospitalo-Universitaires. Il emploie plus de 100 000 professionnels dont les personnels paramédicaux relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS:

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

Lieu d’exercice : Hôpital Sainte Périne

Adresse : 11, Rue Chardon Lagache 75016 PARIS

Moyens d’accès à l’hôpital :

Métro :

(secteur Saint-Périne) : station Chardon Lagache, Eglise d’Auteuil ou Mirabeau (ligne10) - (secteur Chardon Lagache) : stations Eglise d’Auteuil ou Chardon Lagache (ligne 10)

Bus :

(secteur Sainte-Perine) : n° 22 - 62 (arrêt Chardon Lagache) - n° 52 (arrêt Eglise d’Auteuil) - n° 72 (arrêt Wihem) - PC (arrêt Versailles-Chardon Lagache) - (secteur Rossini) : n° 22 (arrêt Pont-Mirabeau) - n° 62 (arrêt Mirabeau) -

RER :

(station Javel (ligne C)

Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL SAINTE PERINE

Situé à Paris 16ème, l’hôpital Sainte-Périne AP-HP est spécialisé dans la prise en charge des pathologies liées au grand âge.

Hôpital ouvert sur la ville, il dispose d’une offre de soins diversifiée allant de la gériatrie aiguë, de la psycho-gériatrie aux soins de longue durée (SLD). Une unité de soins palliatifs et une unité de soins prolongés complexes accueillant des patients de tous âges complètent cette offre de soins. L’hôpital Sainte-Périne propose par ailleurs des consultations externes pluridisciplinaires et des consultations mémoire labellisées au sein d’un hôpital de jour.

En avril 2023, un nouveau bâtiment de 260 lits sur le site de Sainte-Périne accueillera de nouveaux patients en s’appuyant sur un projet médical ambitieux pour la prise en charge du sujet âgé. Cette nouvelle structure permettra d’offrir aux patients des conditions d’hébergement de qualité et pour les soignants un cadre de travail spacieux et ergonomique. De nombreux espaces paysagers intégrés dans le bâtiment, facilement accessibles ainsi qu’un jardin terrasse complètent cette architecture.

A compter de 2023, le site Sainte-Périne comptera ainsi 618 lits et places et plus de 1000 professionnels, médecins, soignants, administratifs et techniques mettant leurs compétences et leur expertise au service notamment des personnes âgées hospitalisées..

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction : Direction des finances (secteur recettes)

PRÉSENTATION DU SERVICE

Le service Recettes est composé d’une équipe chargée de l’accueil et de la constitution des dossiers de prise en charge et d’une équipe de facturation chargée de la facturation des dossiers et du contentieux.

Composition de l’équipe :

  • Directeur des finances, adjoint Directeur des finances, Attaché d’administration
  • Adjoint des cadres
  • 7 agents

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Les responsables des admissions frais de séjour et des traitements externes
  • L’attaché d’administration responsable des recettes
  • Le directeur des finances

Liaisons fonctionnelles :

  • La Régie, les assistantes sociales, les services cliniques et médico-techniques, les cadres du secteur recettes et de la Direction des Finances, les directions fonctionnelles du GH, la Direction des Finances de l’AP-HP, la Direction Spécialisée des Finances Publiques de l’AP-HP, les mairies, les organismes extérieurs (CPAM, mutuelles, …)

 

Informations employeur

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Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

Prénom, Nom :  Nicolas ARMAND 
Fonction :  Responsables service Facturation
Téléphone : 01 49 09 58 60
Courriel  :  [email protected]

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