Gestionnaire application/Assistance support H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/11/2019 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3 CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Héritière de l'ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier  se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 M€, elle est forte de plus de 4500 personnels dont 2500 enseignants et enseignants chercheurs, possède 86 structures de recherche, et accueille plus de 31 500 étudiants.

L’Unité mixte de recherche EDB (Evolution et Diversité Biologique) regroupe des chercheurs du CNRS et de l’IRD et des enseignants chercheurs de l’Université Paul Sabatier. L’Unité étudie les grands enjeux de la biodiversité, tant son origine que les moyens pour en éviter l’érosion. Elle regroupe plus de 50 permanents et autant de non-permanents (doctorants, contractuels). L’activité de l'Unité se dématérialise de plus en plus que ce soit pour les opérations de gestion administrative et financière ou pour les diverses facettes de la recherche. La gestion de grands jeux de données est au cœur de la vie de l'Unité. Ces données proviennent des nouvelles techniques de séquençage ou des campagnes de collecte d'échantillons sur le terrain. L'encadrement informatique de l'Unité nécessite deux compétences distinctes : d'une part le développement d'infrastructures informatiques adaptées à la recherche (bases de données, outils de traitement) et, d'autre part, la gestion d'un parc informatique hétérogène (postes de travail sous Windows, OS, et Linux). L'Unité réalise ces activités grâce à deux agents.

Poste

Le.La gestionnaire travaillera sous la responsabilité de la secrétaire général du laboratoire et du directeur d’unité adjoint.Les agents du service informatique sont rattachés au service commun du laboratoire.

Le.la gestionnaire  installe et gère le parc des matériels et logiciels informatiques et en assure l'évolution et la maintenance. Il/elle assure le fonctionnement et l’évolution du réseau informatique et des différents serveurs

Activités du poste:

- Gérer et maintenir le parc matériel et logiciel, optimiser son utilisation,

- Installer, mettre à jour et paramétrer le système d'exploitation et les logiciels de

l'environnement utilisateur (bureautique, services, réseaux),

- Suivre quotidiennement l'exploitation (demandes utilisateurs) et gérer les incidents au

travers d'une application de suivi (GLPI),

- Assurer la réalisation des procédures courantes, la cohérence et la supervision du parc,

- Assurer l'achat de postes informatiques (établir le besoin utilisateur, effectuer les devis

correspondants et suivre les commandes),

- Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standard des postes de travail,

- Transférer les données utilisateur lors du renouvellement des machines,

- Conseiller, accompagner et former les utilisateurs,

- Gérer le matériel informatique de prêt et des salles communes du laboratoire,

- Être capable d’assurer une maintenance simple du parc des serveurs (maintenance, mises à jour, reprise d'activité).

Profil

Savoirs:

- Connaitre les concepts et techniques d'architecture des systèmes et réseaux,

- Connaitre les différentes architectures matérielles,

- Connaitre les  procédures d'exploitation et les standards d'échanges des données.

Savoir-faire technique et méthodologique :

- Rédiger ou mettre en forme un document,

- Maîtriser le domaine informatique et systèmes d’exploitation (Linux et Windows) et réseaux

- Maitriser les infrastructures virtuelles, systèmes de stockage et de sauvegardes

-Maitriser les outils et protocoles de sécurité informatique

-Planifier son activité et prendre des initiatives

-Savoir communiquer (à l'oral et à l'écrit)

-Gérer les situations d’urgence

-Gérer les situations de conflits

-Savoir rendre compte de son activité et partager l’information

Savoirs comportementaux :

- Rigueur, sérieux et diplomatie

- Sens de l’organisation,

- sens du relationnel,

- Écoute des utilisateurs / des personnels

- Sens du service public et du service rendu

Niveau et diplôme exigé /expériences souhaitées : diplômes et titres classés au moins au niveau III (D.U.T., B.T.S., D.E.U.G., D.E.U.S.T., ...), expérience significative dans des fonctions similaires

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire application/Assistance support H/F

GPS INTERFACES

Directeur du pôle réhabilitation / requalification foncière et immobilière H/F

Titulaire, Contractuel | 12/12/2019 | GPS INTERFACES

VILLE DE REZE

Conducteur d’opérations en maîtrise d’œuvre externe (F/H)

Titulaire, Contractuel | 11/12/2019 | VILLE DE REZE

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 11/12/2019 | INFOPRO DIGITAL