Gestionnaire assistant de l'exécution budgétaire

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DATE DE PUBLICATION09/05/2025 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURILE DE FRANCE MOBILITES  CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Paris - 9ème arrondissement
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75009
 VALABLE JUSQU'AU
08/07/2025

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle, le gestionnaire participe à l'ensemble des missions du pôle exécution budgétaire avec un rôle prépondérant dans le suivi de l'activité et la réponse aux sollicitations externes.

Il peut être amené en tant que de besoin à émettre des mandats et des titres sur les sujets pour lesquels il a été saisi.

Activités

1. Suivi du P503 : tenue mensuelle du tableau de régularisations partagé avec l'agence comptable, relance des services pour obtenir les pièces justificatives, émission des titres complémentaires

2. Suivi des titres d'impayés sous convention de mandat : réception et intégration du fichier mensuel de titrage dans le logiciel financier, traitement des réclamations, transmission hebdomadaire du tableau des encaissements, émission des titres et mandats de régularisations à la demande de l'agence comptable

3. Relevé quotidien de la boite mail finances : affectation des demandes et vérification d'informations dans le logiciel financier

4. Vérification quotidienne de la réception des factures chorus dans le logiciel financier : corrections de premier niveau en lien avec l'administration fonctionnelle, réponses à donner aux déposants en cas de sollicitation

5. Tenue et mise à jour des tableaux de suivi de l'activité (notification de marchés, envoi de flux PES...)

Profil

Vous justifiez d'une première expérience réussie de gestion administrative et financière dans un service et disposez de bonnes connaissances en finances publiques et des outils bureautiques (excel, et outlook en particulier). L'utilisation d'un ou plusieurs logiciel financier de collectivité dans vos précédentes expériences constitue un avantage pour votre candidature.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez travailler en collaboration et rendre compte de votre activité auprès de votre supérieur.

Employeur

L’établissement public et administratif Île-de-France Mobilités est l’Autorité Organisatrice des Transports (AOT) en île-de-France. Elle imagine, organise et finance les transports pour les 12 millions de Franciliens. Elle s’engage dans la mise en concurrence des services de transport en commun, elle assure l'exploitation, la régulation, et la maîtrise d’ouvrage (MOA) des chantiers.

Île-de-France Mobilités dispose d'un budget annuel d'environ 15 milliards d'euros, financé par des recettes tarifaires, des contributions publiques, des prélèvements fiscaux et l'émission de titres « green bonds ».

Chiffres-clés

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Gestionnaire assistant de l'exécution budgétaire

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