Gestionnaire assurance h/f

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DATE DE PUBLICATION11/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Lot-Et-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/05/2024

Poste

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Direction de la commande publique, des approvisionnements
et des affaires juridiques


MISSIONS ET ACTIVITÉS :
Placé sous l'autorité du chef du service des affaires juridiques, agent chargé des missions suivantes :

ASSURANCES :

  • Gestion des sinistres avec les prestataires d'assurances en RC, Flotte automobile, protection juridique, bris de machine, assurance navigation.
  • Participation au renouvellement des marchés d'assurances avec lien l'assistant à maîtrise d'ouvrage
  • Préparation et suivi du marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage en assurances
  • Participation à la préparation du budget du service et au suivi des engagements
  • Exécution financière des marchés publics précités
  • Conseils aux services en matière d'assurances et de gestion des risques
  • Tenue de tableaux de bord de suivi de l'activité assurances (sinistres, prises en charges...)
  • Veille juridique dans le domaine des assurances et des cessions mobilières
  • Participation à la gestion du précontentieux et au suivi des dossiers contentieux pris en charge par les assurances, en lien avec les juristes du service
  • Participation au suivi des dossiers liés à la Protection fonctionnelle des agents du Département

DELEGATIONS DE SIGNATURE ET DE FONCTION
Gestion et suivi des délégations accordées aux élus et aux cadres de la collectivité


CESSIONS MOBILIERES (équipements et matériels divers...) :
En lien avec les différents services gestionnaires (logistique, SSI...), organisation des procédures de cessions/dons/réforme des biens mobiliers de la collectivité notamment par l'intermédiaire de plateformes de vente aux enchères, et mise en œuvre des procédures juridiques.
Préparation/Gestion du renouvellement du marché de vente aux enchères en lien le service HACP.

 

Profil

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI
Les savoirs :

  • Droit des assurances,
  • Finances publiques, Comptabilité publique

Les savoir-faire :

  • Utilisation des outils bureautiques : Word, Excel, Internet, Outlook...
  • Aisance dans l’utilisation des outils numériques
  • Utilisation du logiciel ASTRE GF


Les savoir-être :

  • Rigueur - Qualités rédactionnelles
  • Réactivité - Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Discrétion - Qualités relationnelles

Particularités liées au poste :
Discrétion professionnelle et secret professionnel renforcés

Profil recherché :

  • Titulaire du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels sur le fondement de l'article L332-8 alinéa 2 du Code général de la fonction publique

Employeur

Le Lot-et-Garonne, territoire rural et authentique de plus de 333 000 habitants, jouit d’un positionnement stratégique entre les métropoles Bordelaise et Toulousaine. Territoire ensoleillé, le département est un haut lieu touristique du Sud-ouest dont il incarne les valeurs de convivialité et d’accueil.

 

 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative), à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

Nicolas TASTE, chef du service des affaires juridiques : 05.53.69.44.39

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