Gestionnaire au pôle dépenses H/F

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DATE DE PUBLICATION01/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE SORBONNE NOUVELLE - PARIS 3 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.

La Sorbonne Nouvelle en chiffres :

  • 17 500 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
  • 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
  • 622 personnels administratifs et de bibliothèque
  • 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
  • 5 écoles doctorales
  • 28 unités de recherche
  • un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays

Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr

 

La Direction des affaires financières met en oeuvre la politique budgétaire et financière de l’établissement.

Elle est chargée de la mise en place des actes de gestion et des outils juridiques favorisant la qualité et le contrôle des flux financiers de l’université. Elle apporte l’aide au pilotage financier nécessaire à la gouvernance de l’université. Elle centralise les marchés publics de l’établissement.

 

Elle se compose de 3 pôles : Dépenses/Missions, Budget/Recettes et Marchés Publics.

Principales missions de la DAF:

o Participer à la préparation du budget, des décisions modificatives et élaborer les documents budgétaires.

o Préparer et exécuter les opérations financières des différentes entités budgétaires.

o Participer à la bonne tenue de la comptabilité et à la confection du compte financier en lien avec l’agence comptable

o Préparer et suivre la formation et l’exécution des marchés publics pour l’ensemble de l’université.

o Définir une politique de maîtrise des risques en matière de commande publique, recettes et dépenses.

o Définir le contrôle interne budgétaire.

Poste

Mission principale :

- Traitement des dépenses de l’Université.

- Réception et contrôle des pièces justificatives nécessaires au traitement des dépenses

- Saisi des engagements juridiques, conformément aux pièces justificatives

- Edition puis envoi des bons de commande aux fournisseurs

- Suivi des dossiers, prise de contact et émission des relances auprès des fournisseurs pour demander les factures liées aux commandes passées et reçues

- Contrôle du service fait, conformément aux pièces justificatives

- Emission des demandes de paiements, conformément aux pièces justificatives

Missions annexes :

- Recensement des CAPAC et charges constatées d’avance

- Suivi de la réglementation

 

La mission principale du.de la gestionnaire dépenses est la gestion d'un portefeuille sur lequel il.elle gère les dépenses. 

Il.Elle aura pour responsabilité la création de l'engagement juridique et du service fait sur le logiciel de gestion budgétaire GFC Dépenses.

Cette mission implique la réception et le contrôle de toutes les pièces justificatives nécessaires transmises par les services concernés. 

Profil

Connaissances :

- Connaissance des techniques et des règles de la gestion budgétaire et comptable publique

- Connaissance du statut des EPSCP et des règles comptables qui les régissent

- Connaissance de base sur la commande publique

 

Compétences opérationnelles :

- Connaissance ou capacité à s’approprier un logiciel de gestion financière et budgétaire (GFC)

- Maîtrise des outils de bureautique (suite Microsoft ou Google) : traitement de texte, tableur

 

Compétences comportementales :

- Capacité à travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

- Gérer les relations avec les directions et composantes de l’Université et avec les prestataires externes

- Capacité à s’adapter aux changements de réglementations et de méthode de travail

- Etre organisé et savoir planifier son activité et en rendre compte

 

Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle – expérience :

  • BEP ou équivalent minimum
  • Statut : contractuel/titulaire

    Catégorie : C

    Catégorie d’emploi et corps : ATRF

    Localisation du poste : 13 rue Santeuil 75005 Paris (Poste localisé au Campus Nation 12 avenue Saint Mandé 75012 PARIS, à compter de sa livraison)

    Quotité de travail : 100%

    Détails : 2 postes susceptibles d’être vacants + 1 poste vacant

    Date de prise de fonction : Lors de la vacance des postes

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de l’offre et le poste dans l’objet, par messagerie électronique aux adresses suivantes : [email protected]

Date limite pour candidater : 12/06/2021

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Gestionnaire au pôle dépenses H/F

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