CHARTRES METROPOLE

Gestionnaire Au service Gestion du Patrimoine Bâti H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCHARTRES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

              

Poste

Un poste de Gestionnaire

Au service Gestion du Patrimoine Bâti

est à pourvoir

à la Direction de l’Architecture et des Bâtiments

(Catégorie B – Cadre d’emplois des Techniciens ou Contractuel)

Le technicien à en charge la gestion du parc des bâtiments à vocation locative ou urbains, confié au service de la gestion du patrimoine bâti, dans l’objectif d’en assurer la conservation, le maintien en état d’usage ou son amélioration.

MISSIONS :

 

  • Préserver les fonctionnalités du bâtiment confié et notamment celles relatives à la protection des personnes et des biens,
  • Dans le cadre d’un budget alloué, assurer les investissements nécessaires au maintien et à la pérennité du patrimoine bâti,
  • Assurer le suivi technique général du patrimoine bâti du parc et à ce titre, proposer la rédaction des modes opératoires découlant de ses missions,
  • Assurer la gestion administrative des marchés des vérifications périodiques réglementaires (préparation des appels d’offres, reconduction, résiliation),
  • Optimiser ou développer le plan des grosses réparations et de renouvellement des installations (qualité et cohérence des opérations d’entretien et d’investissement),
  • Représenter le patrimoine bâti auprès des responsables d’établissements et de tout intervenant externe ou interne sur les bâtiments du parc confié,
  • Veiller au respect de la réglementation en matière de gestion des bâtiments,
  • Suivre et contrôler l’ensemble des budgets du parc des bâtiments confiés,
  • Gérer les dépenses d’investissements des grosses réparations ou de renouvellement des équipements (dont facturation, service fait, réception,…),
  • Gérer les dépenses de diagnostics obligatoires ou de mise en conformité (dont facturation, service fait, réception,…),
  • Assurer la conduite d’opération de réhabilitation ou de restauration d’ouvrage.

 

 

Missions occasionnelles

  • Participer à la réalisation de diagnostics de performance énergétique,
  • Participer à l’élaboration de nouveaux contrats suite à l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence,
  • Participer aux opérations de construction neuve, de rénovation ou d’aménagement d’ouvrage, en avisant le conducteur d’opération des exigences de pérennité ou d’exploitation technique,
  • Apporter son expertise en proposant des prescriptions techniques qui faciliteront le maintien et la préservation des ouvrages liés aux différents projets,
  • Assurer le suivi des opérations pour le compte des chefs de projets coordonnant et pilotant les opérations, assure à ce titre la responsabilité technique des chantiers, dans le respect des enveloppes financières et des missions confiées,
  • Assurer la rédaction et la pré-validation des autorisations d’urbanisme (déclarations de travaux, permis de construire, permis de démolir).

Profil

COMPETENCES REQUISES :

 

  • Diplôme : BAC /BAC+2
  • Connaitre les méthodes de diagnostic et les pathologies du bâtiment avec ses équipements, les principes de préservation et de valorisation du patrimoine bâti
  • Connaître les instances et les circuits de décision des collectivités, les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé dans le cadre des travaux et d'exploitation de bâtiment, les différents équipements techniques et réseaux du bâtiment,
  • Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
  • Avoir une connaissance des réglementations; incendie, accessibilité, sanitaire, acoustique et thermique,
  • Avoir une connaissance des règles de la Maîtrise d’ouvrage et sa loi MOP, du code de la construction et de l'habitation, du code des marchés publics, des règles techniques de construction, des DTU et normes de bâtiment ,
  • Maitriser les principaux outils bureautiques, Word, Excel, PowerPoint, messagerie électronique, …
  • Savoir utiliser le progiciel de GMAO dit « ATAL »,
  • Savoir utiliser les progiciels dits « Airs Delib », « Infogéo 28 », « Civil-Net RH (DAA) », 
  • Être sensible aux questions d’environnements et d’économies d’énergies,
  • Ecoute, discrétion, bon relationnel, capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, méthode,
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe, sens du service public.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :

Permis B indispensable

Informations employeur

Afficher les informations

Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres Métropole  - Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : [email protected], avant le 8 novembre 2019.

POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire Au service Gestion du Patrimoine Bâti H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire Au service Gestion du Patrimoine Bâti H/F

KACILEO

Responsable Patrimoine Bâtiment (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/11/2019 | KACILEO

VILLE DE SEVRAN

Technicien-ne VRD H/F

Titulaire, Contractuel | 18/11/2019 | VILLE DE SEVRAN

VILLE DE SEVRAN

Technicien-ne Bâtiment H/F

Titulaire, Contractuel | 18/11/2019 | VILLE DE SEVRAN