GESTIONNAIRE BUDGET (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPIDE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
LANGRES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de
l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. Dans ses 19 centres, ces jeunes sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 30 000 citoyens responsables.

Poste

Nous recrutons pour le centre de Langres (52) un :


GESTIONNAIRE BUDGET (H/F)


Sous la responsabilité du chef de services moyens généraux, vous contribuez à la gestion administrative et financière du centre dans le respect des procédures financières et juridiques définies par l’établissement.

Missions :
- Vous participez au processus de préparation budgétaire.
- Vous suivez le budget, les conventions et les marchés relevant de la compétence du centre et assurez les relations avec les fournisseurs et prestataires.
- Vous effectuez les actes financiers relatifs à la dépense (pré-engagements, commandes, services faits et factures dans SIREPA).
- Vous établissez les dossiers de liquidation.
- Vous apportez un soutien aux agents du centre pour l’élaboration d’actes financiers (études de coûts, lettres de consultation, frais de mission, etc.).
- Vous rédigez des guides de procédures à destination des agents du centre.

Profil

Profil :
Diplômé(e) en Comptabilité, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine. Rigoureux (se), et organisé(e), vous êtes autonome et travaillez en collaboration. Vous maitrisez Excel.


Contrat :
Fonctionnaire par voie de détachement ou agent contractuel (CDD de droit public de 1 an)
Temps plein (39h/semaine)
Rémunération : à partir de 1532€ brut mensuel
Poste à pourvoir au plus vite