Gestionnaire Budgétaire et Financier (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux.

Poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

UN Gestionnaire Budgétaire et Financier (H/F)

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux – catégorie B

Temps complet

Sous l’autorité de la Directrice des Finances, vous serez chargé de la gestion budgétaire et comptable relative au Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Dizier et aux budgets annexes de la Ville de Saint-Dizier et de la Communauté d’Agglomération (hors budgets de l’eau et de l’assainissement).

 A ce titre, vous devrez participer à la préparation budgétaire en garantissant la bonne exécution des dépenses et des recettes. Vous réceptionnerez et validerez les bons de commandes et les factures et suivrez les visas. Vous émettrez les titres et les mandats dans le respect des délais, en contrôlant les imputations comptables, avec le souci constant de la qualité comptable. Vous serez chargé de l’exécution financière des marchés publics imputés sur les budgets annexes dont vous aurez la charge ainsi que les contrats de délégation de service public, en lien avec le service des marchés publics. Vous préparerez les comptes administratifs des budgets dont vous aurez la charge.

Vous mettrez en place et alimenterez des tableaux de bord et des indicateurs pertinents, permettant une analyse financière rétrospective et prospective.

Vous suivrez et contrôlerez les opérations patrimoniales : cessions, exécution des baux, dotations aux amortissements, tenue de la comptabilité des stocks,…

De façon générale, vous serez force de propositions pour améliorer les procédures budgétaires et comptables de la collectivité et jouerez un rôle de conseil auprès des services.

Profil

PROFIL :

De niveau Bac+2 (spécialité comptable et financière), vous maîtrisez les nomenclatures M14 - M22 - M43 et M49 et les principes régissant la comptabilité publique.
Vous savez respecter les procédures internes en matière de gestion comptable et financière.
Vous avez une bonne capacité d’analyse de gestion et vous faites preuve d’adaptabilité aux nouvelles techniques et procédures.

Vous maîtrisez le logiciel civil finances, Atal, Finances actives, A2F, .., la bureautique, ainsi que les outils de transmission des flux comptables avec le Trésor Public,

Vous êtes rigoureux, vous possédez un sens avéré de l’organisation et aimez le travail en équipe. Vous savez rendre compte à sa hiérarchie

Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération