GESTIONNAIRE CARRIÈRE DES PERSONNELS MÉDICAUX SÉNIORS H/F

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DATE DE PUBLICATION19/07/2021 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
19/09/2021

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Gestionnaire Carrière des personnels médicaux séniors (H/F) au sein de la Direction des Affaires Médicales.

La Direction des affaires médicales est organisée en trois secteurs :

  • Un secteur de gestion administrative de la carrière et de la paie des personnels médicaux seniors
  • Un secteur de la gestion de la permanence des soins et du temps de travail
  • Un secteur coopération, dont la responsabilité est partagée avec la Direction des coopérations, complète la structure composant ainsi les différentes fonctions de la Direction des affaires médicales.
  • Vous assurez la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des personnels médicaux, dans le cadre de la réglementation applicable.

Vous assurez la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des personnels médicaux, dans le cadre de la réglementation applicable.

Vos activités principales sont :

Gestion et paie des personnels médicaux séniors (universitaires et hospitaliers) :

  • Créer et mettre à jour les dossiers des personnels médicaux hospitaliers
  • Saisir après vérification les éléments variables de paie 
  • Calculer et verser acomptes et avances sur salaire,
  • Etablir différentes attestations
  • Suivre les cotisations de retraite complémentaires (APPA),
  • Suivre les droits aux indemnités chômage
  • Déclarer les accidents du travail à la CPAM,
  • Gérer les demandes d’autorisation de travail auprès de la DRTE
  • Participer aux contrôles DSN en lien avec le service Paie des Ressources Humaines.

Gestion des dossiers de retraite complémentaire :

  • Renseigner les états de service à valider, en lien avec les intéressés
  • Elaborer des certificats d’exercice,
  • Préparer et renseigner les demandes individuelles de modification de déroulement de carrière sur la plateforme IRCANTEC,
  • Calculer et saisir les variables liées aux plans épargne retraite des HU titulaires (PERP) ou à la RAFP
  • Saisir les prélèvements pour les caisses clinicats, autorisation précompte des CCA-HU retenue sur salaire.

Pour toutes les opérations de gestion qui le nécessitent, assurer les liens avec la trésorerie principale.

Profil

Formation initiale requise :

  • Baccalauréat Gestion Administrative

Connaissances et aptitudes requises :

  • Connaissance de l’applicatif de GRH : Agirh Noyau
  • Connaissance de l’utilisation du portail Net-Entreprises (Sécurité Sociale)
  • Connaissance de l’utilisation de l’applicatif Galpe (chômage)
  • Connaissance de l’applicatif de gestion budgétaire et financière : Magh2
  • Connaissance de l’utilisation du portail du SIB

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir en mutation, détachement ou en CDI à compter du 23 septembre 2021.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site internet du CHU de Rennes.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de candidater en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation sur le site du CHU de Rennes jusqu’au 29 juillet 2021.

Vous voudrez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

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