Gestionnaire carrière et paie

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DATE DE PUBLICATION08/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE BURES SUR YVETTE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BURES SUR YVETTE
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
91440
 VALABLE JUSQU'AU
08/04/2024

Poste

Sous la directive du Directeur des Ressources humaines vous appliquez et gérez l’ensemble des processus liées à la carrière et à la paie des agents. Pour cela vous veillez à mettre vos connaissances à jour en matière de réglementation et de dispositifs législatifs et vous travaillez en lien direct avec votre collaboratrice également gestionnaire carrière et paie. Vous avez à votre charge la gestion des dossiers complexes en matière de santé au travail et l’accompagnement statutaire des agents.

Gestion de la carrière des agents :

  • Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
  • Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, échelons, promotions, cessations de fonction, etc…)
  • Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade

Traitement intégral de la paie :

  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels de carrière
  • Participer au conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
  • Recueillir, agréger les données pour alimenter le rapport sur l'état de la collectivité
  • Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie (carrière, absentéisme, agents rémunérés à l’heure, activités accessoires, élus, …)
  • Liquidation des traitements et des charges
  • Piloter les opérations de contrôle de la paie
  • Gérer les dossiers d’allocations pour perte d’emploi en lien avec le CIG

Gestion des dossiers complexes (CLM/CLD, Maladie professionnelle et accident de travail) :

  • Conseiller et mettre en œuvre la réglementation relative à la protection sociale
  • Gérer les dossiers de maladie ordinaire / Longue maladie / Longue durée / Mi-Temps Thérapeutique / Accident du travail
  • Instruire les demandes de saisine du Comité médical ou de la Commission de réforme,
  • Rédiger les actes administratifs s’y rapportant et informer les agents
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires ou contractuelles (SOFCAP)
  • Instruire les demandes de remboursement dans le cadre du contrat d’assurance des risques statutaires
  • Enregistrer ou saisir informatiquement les données de synthèse pour mettre à jour les tableaux de bord
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Correspondant retraite et mutuelle :

  • Instruire les dossiers de demande de retraite (lien avec la CNRACL, dossier de rétablissement au régime général, etc…)
  • Etablir et suivre les dossiers de validation de services
  • Constituer les dossiers d’adhésion et d’ouverture de droit auprès des organismes de mutuelle et de prévoyance
  • Informer et conseiller les agents

Profil

Maîtrise des outils bureautiques de type Pack Office, SIRH (SEDIT RH, CIRIL RH)

Qualités rédactionnelles, méthodologie de projet

Rigueur et discrétion professionnelle obligatoire

Employeur

Commune de 10.000 habitants bénéficiant d'un cadre naturel et boisé, au coeur d'un environnement scientifique
Membre de la Communauté Paris Saclay et Ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire au 45, rue Charles de Gaulle 91440 Bures-sur-Yvette ou par mail au Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Christophe DEVA : [email protected] ou au 01.69.18.24.36

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