Gestionnaire carrière et rémunération F/H

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DATE DE PUBLICATION26/08/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Melun
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
25/10/2024

Poste

La DGAR regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration et à la dynamique de projets à l'oeuvre au sein du Département, en mettant son expertise au service des projets des directions métiers, tous champs confondus : une posture d'accompagnement et de conseil en prise avec le réel qui permet d'impulser les transformations nécessaires à l'amélioration du service rendu aux Seine-et-Marnais. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Sous-Direction des Carrières et de la Rémunération, nous recherchons un/une Gestionnaire carrière et rémunération. Vous serez rattaché(e) au chef du service en charge de la gestion des agents de différentes directions au sein d'une équipe de 11 personnes dont 8 gestionnaires carrières et rémunération. A ce titre vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Gestion des carrières : - Vous assurez la gestion des carrières, d'un portefeuille d'en moyenne 220 agents dans le logiciel Astre, en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents, cela du recrutement jusqu'à la radiation pour tous types de statuts (stagiaire, titulaires, contractuels), - Vous établissez et rédigez des actes administratifs liés à la carrière, - Vous instruisez et mettez en application les différentes campagnes collectives (avancements d'échelon, de grade, promotion interne...), - Vous orientez et renseignez les agents et les directions sur toutes questions liées aux situations administratives. Gestion de la paie : - Vous rassemblez, préparez et saisissez les éléments de paie, - Vous assurez la vérification des paies : contrôle et relecture mensuels entre les gestionnaires, - Vous échangez des informations avec les partenaires extérieurs dans le cadre des procédures réglementaires (Assurance Maladie, Prévoyance...). Gestion administrative : - Vous rédigez tous types de courriers et attestations, - Vous assurez la mise à jour des différents de tableaux de bord,

    - Vous préparez et participez à la consultation des dossiers administratifs par les agents. - Vous participez à l'instruction des dossiers disciplinaires et aux entretiens préalables,
Par ailleurs, vous participez à l'accueil des nouveaux arrivants et aux autres réunions portées par la direction ou le service (sur sites distants).

Profil

Réactif/ve et rigoureux/se, vous savez anticiper et respecter les délais de gestion. Vous aimez travailler en équipe et avez également une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de son environnement. Vous possédez des qualités relationnelles et pédagogiques dans un souci constant d'améliorer le service rendu aux agents et encadrants. Vous êtes à l'aise dans l'accueil et les échanges notamment téléphoniques tout en respectant la discrétion professionnelle attendue. La connaissance du logiciel Astre ainsi qu'une expérience sur un poste similaire est apprécié. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

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Chiffres-clés

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