Gestionnaire Carrière-Paie F/H

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DATE DE PUBLICATION24/09/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE MANTES LA JOLIE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
MANTES LA JOLIE
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
78200
 VALABLE JUSQU'AU
24/11/2021

Employeur

La Direction des Ressources Humaines (DRH), elle-même placée au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources, rattachée au Directeur Général des services, conçoit et propose une politique dynamique et prospective des ressources humaines en lien avec la stratégie de la collectivité.

La Direction des Ressources Humaines développe des missions transversales en terme notamment de stratégie, de GPEEC et d’accompagnement aux encadrants. Elle est également garante du cadre règlementaire et juridique.

Poste

Le service Administration du personnel applique et gère à partir de dispositifs législatifs et règlementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.

Mission principale du poste :

Le gestionnaire carrière-paie applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière, de paie et de gestion des absences pour raison de santé d’un portefeuille d’agents.

Activités principales :

Sous la responsabilité du Chef de Service Administration du Personnel, le gestionnaire carrière-paie est en charge de :

- Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques,

- Veiller à la bonne application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,

- Concevoir les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites…),

- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services,

- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,

- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,

- Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie (contrôle et saisie des éléments variables, charges, édition bulletins…), en transversalité avec les gestionnaires RH et la trésorerie,

- Animer les opérations de préparation au déversement de la paie vers le logiciel de gestion financière (contrôle des imputations budgétaires, traitement des retours liés aux états de pointage financiers…),

- Assurer une veille règlementaire et technique relative à la paie publique,

- Actualiser les tableaux de bord et de suivi du service,

- Gérer des indemnités des élus,

- Établir les DSN, charges sociales et déclarations de fin d’année,

- Accueillir et informer les agents,

- Mettre à jour des données individuelles sur le logiciel (CIRIL),

- Gérer les absences pour raison de santé (maladie ordinaire),

- Gérer des dossiers de retraite.

Conditions de travail :

Travail en bureau et en équipe,

Profil

Expérience significative en administration du personnel au sein de la Fonction Publique.

Diplôme de niveau Bac+2 à Bac +3

Savoir :

Code générale des collectivités territoriales,

Statut de la fonction publique Territoriale,

Comptabilité publique.

Savoir-faire :

- Rendre compte- et communiquer sur son activité,

- Accueillir et informer,

- Communication écrite et orale,

- Conseiller, informer et orienter,

- Définir ou appliquer des règles et procédures,

- Environnement professionnel,

- Environnement territorial,

- Organiser et contrôler le travail,

- Rédiger des actes et documents administratifs,

- Travailler en équipe,

- Utiliser des outils informatiques spécifiques et NTIC,

- Utiliser un tableur.

Savoir-être :

  • Adaptabilité,
  • Autonomie, initiative et réactivité,
  • Rigueur et méthode,
  • Sociabilité aisance relationnelle,

Statut :

Fonctionnaire de la catégorie B de la filière Administrative 

Ouvert aux contractuels

Conditions de rémunération :

Statutaire, régime indemnitaire (fonctionnaire), prime annuelle

CNAS / COS / Restaurant d'entreprise

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