TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE

GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE H/F

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DATE DE PUBLICATION 30/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Terres de Montaigu couvre un territoire à 14 communes, soit 47000 habitants. La communauté de communes est l’acteur majeur de développement local d’un territoire caractérisé par une population jeune, une économie dynamique, en forte croissance démographique. Elle bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes – La Roche-sur-Yon – Cholet, en étant facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et via les axes routiers (autoroutes 83 et 87).

Poste

DESCRIPTIF DU POSTE

CONTEXTE

Au sein du Pôle Moyens Généraux, la direction des ressources humaines (9 agents) assure la gestion RH des agents de la Communauté de communes, du Centre intercommunal d’action sociale, et, à compter du 1er janvier 2019, de la commune nouvelle Montaigu-Vendée, soit un effectif  de 490 agents, sur des champs de compétences très diversifiés (administration, technique, développement éco, culture, sport, tourisme, aménagement, environnement, police, médico-social, santé...).

 

Mission générale

Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines mutualisée, de la directrice adjointe et en complémentarité avec les 4 autres agents du pôle carrière-paie, vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents de Terres de Montaigu, Communauté de communes et CIAS.

 

Activités principales

> Gestion statutaire

Anticipation et suivi des situations de carrière des titulaires et contractuels : nominations, contrats, avancements, positions administratives, maladie ordinaire, ...

Gestion des procédures et actes administratifs y afférant : arrêtés, contrats, certificats, saisines ,…

Instruction des actes (plateforme dématérialisée Pléiade)

Interlocuteur au quotidien auprès des encadrants de proximité et des agents sur les questions relevant du statut, de la paie, etc...

> Gestion de la paie

Recueil et contrôle des éléments fixes et variables de la paie. Calcul, édition et contrôle des bulletins

Dématérialisation et mandatement comptable de la paie jusqu’au dépôt en trésorerie.

Déclarations mensuelles et annuelles de cotisations sociales.

> Veille statutaire

En lien avec la direction et les autres agents du service, recherches juridiques selon situations rencontrées, suivi actualités et réformes statutaires et mise en œuvre.

 

FACTEURS D’EVOLUTION : Le contenu des missions pourra être amené à évoluer, selon le retour d’expérience de la récente mutualisation de ce service.

Profil

A l’appui d’une formation initiale en RH et d’une expérience significative sur des missions similaires, vous maitrisez la gestion de la paie et du statut de la fonction publique territoriale.

Doté de rigueur et méthode, vous avez le sens des responsabilités (anticiper, appliquer et rendre compte) et un esprit du travail en transversalité : comprendre, intégrer les problématiques des services et projets de la collectivité et contribuer à leur bon fonctionnement.

Aptitude à la polyvalence et au changement.

 

MODALITES DE RECRUTEMENT

Emploi à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des rédacteurs par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle (CDD 1 an renouvelable).

 

Rémunération et avantages liés au poste : rémunération statutaire + primes + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

 

Informations employeur

Afficher les informations

CANDIDATURE

CV, lettre de motivation à adresser au Monsieur le Président de Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu Rocheservière -35 avenue Villebois Mareuil 85607 MONTAIGU CEDEX pour le 28 décembre 2018

[email protected]

 

Session d’entretiens de présélection le : 9 janvier 2019

Session d’entretiens finaux le : 17 janvier 2019

Contact pour tout complément d’information : Mme CHEVALIER, DRH Adjointe, au 02 51 46 36 14

 

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