GESTIONNAIRE CARRIERE - PAYE F/H

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DATE DE PUBLICATION24/07/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURAIX MARSEILLE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La DRH est structurée en 3 pôles :

  • Pôle Gestion des personnels
  • Pôle Développement des ressources humaines
  • Pôle Pilotage des ressources  humaines

Ses principales missions s'organisent autour des axes suivants :

  • Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois ( métiers) et des compétences,
  • Développement des compétences et des parcours professionnels,
  • Accueil, conseil et  information  de proximité,
  • Gestion administrative et financière individuelle et collective,
  • Pilotage des moyens en termes d'emplois (supports budgétaires) et de masse salariale,
  • Mise en œuvre du Systèm e d'I nformation Ressources Humaines de l'établissement
  • Sécurisation  juridique et contrôle interne

Poste

Vous mettez en œuvre l'ensemble des processus individuels et collectifs de déroulement de la carrière et de la paie, de l'arrivée de l'agent dans l'établissement à son départ, conformément à la législation et aux procédures internes découlant de la politique de Ressources Humaines définie par l'autorité ministérielle.

A ce titre, vos missions seront :

Assurer le déroulement de la carrière des agents et leur rémunération

Assurer la saisie et les contrôles a priori et a posteriori de cette saisie

Élaborer les actes administratifs et juridiques relatifs à la carrière des agents (recrutement, positions, absences, discipline, départ...)

Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (avancements d'échelons, de grade et promotions internes)

Préparer le calcul et l'exécution de la paie des agents (traduire en paie les évènements de carrière des agents et saisir les éléments variables)

Procéder aux opérations de contrôle de la paie

Suivre la liquidation de la paie

Rendre compte de l'état d'avancement des dossier s

Saisir et mett re à jour le SIRH, des tableaux de suivi, les dossiers des agents

Accueillir et informer les agents

Suivre les évolutions réglementaires

Rédiger des actes, des courriers administratif s et des demandes d'arbitrages

Participer à la réalisation de bilans d'activités

Profil

Connaissance, savoir :

Notions de base des techniques de  communication orale et écrite

Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat

Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement et de ses composantes

Connaissance générale des techniques et  règles de classement et d'archivage.

Connaître la réglementation en matière de gestion des personnels (statuts, rémunérations ...)

Savoir mettre en œuvre l'ensemble des procédures de gestion administrative et de pré­liquidation de la Paye.

 

Savoir-faire :

Savoir s'exprimer oralement et par écrit

Utiliser les modes de communication écrite s et orales (électronique, téléphone...)

Utiliser les outils bureautiques

Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter  les procédures

Trier, hiérarchiser et classer les informations

Analyser et gérer les demandes d'information

Gérer la confidentialité des informations et données

Savoir travailler en équipe et en relation partenariale

Savoir rendre compte de son activité,

 

Savoir être :

Capacité à travailler en équipe

Capacité d'adaptation

Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

Aptitudes relationnelles : maitrise de soi

Capacité à travailler dans des calendriers contraints

Respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle

 

CDD de 12 mois reconductible

Rémunération : INM 343 + prime si expérience confirmée sur un poste similaire

CV et lettre de motivation sont à adresser à [email protected] avec copie à [email protected]

 

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