Gestionnaire carrières h/f

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DATE DE PUBLICATION02/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA COULOMMIERS PAYS DE BRIE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

La communauté d’agglomération Coulommiers pays de Brie recrute un/une
Gestionnaire carrières

Missions du poste

Les enjeux du poste concernent notamment le fait de garantir une stricte application des règles statutaires et procédures administratives dans le respect des délais, de respecter les procédures de gestion. Dans ce contexte, vous devez contribuer activement à améliorer l’efficacité du service RH en facilitant un pilotage des RH plus fonctionnel, une meilleure couverture fonctionnelle des RH ainsi qu’une meilleure gestion des demandes auprès des agents et des services.

Le poste consiste principalement à :

-    Gérer les dossiers maladie auprès du comité médical ;
-    Elaborer et gérer un suivi de la reprise d’antériorité des données de carrières ;
-    Gérer les dossiers de retraite et de validation des services ;
-    Veille et analyse réglementaire relative à l’application du statut ;
-    Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
-    Contrôler et suivre l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement ;
-    Réaliser les actes administratifs des agents de droit public (détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition etc.) ;
-    Mettre en œuvre les décisions découlant des commissions administratives paritaires (CAP) et des commissions consultatives paritaires (CCP) et préparation les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP ou CCP (ex : les positions administratives comme la mutation d’office, la prolongation de stage) ;
-    Étudier les dossiers des agents en vue de la remise des médailles ;
-    Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents ;
-    Accompagner des projets de réforme statutaire (reclassement, PPCR…) ;
-    Accueillir, informer et conseiller les agents ;
-    En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l'agent peut être missionné et affecté sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emplois de l’agent.

Relations de travail

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable du service des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) d’administrer la gestion collective du personnel intercommunal dont vous aurez la gestion (agents titulaires et contractuels).

Conditions d’exercice

-    Temps de travail hebdomadaire de 35 heures par semaine
-    Lieu d’affectation – siège de la CA (77120 Coulommiers)

 

Profil

Aptitudes requises 

  • Formation supérieure en Ressources Humaines
  • Expérience sur des fonctions similaires indispensable
  • Connaissance du cadre réglementaire de la FPT
  • Connaissance des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation de la collectivité
  • Connaissances en gestion des carrières
  • Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel CIRIL RH
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode
  • Sens des responsabilités et des relations humaines
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
  • Capacité à travailler en autonomie

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