Gestionnaire carrières/paie (H/F)

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DATE DE PUBLICATION21/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DE PETITE CAMARGUE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                           

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, la Communauté de Communes de Petite Camargue (https://www.petitecamargue.fr) recherche un Gestionnaire carrières/paie (F/H) pour poursuivre l’adaptation du service ressources humaines aux besoins d’une collectivité qui mobilise plus de 200 employés.
Rattachée à la Directrice des ressources humaines, la personne gère la paie et l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents dans la cadre des règles statutaires.

CADRE DES MISSIONS
Paie :

  • Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie
  • Préparer, suivre, et contrôler le calcul de la paie
  • Suivre, en étroite liaison avec la Trésorerie, la liquidation de la paie
  • Structurer les échéanciers de paie
  • Accompagner le personnel dans son questionnement sur l’établissement du bulletin de paie ou réglementation
  • Aider à l’élaboration de la N4DS
  • Élaborer les documents de charges mensuelles, trimestrielles et annuelles
  • Élaborer les documents post paie (certificats et attestations)
  • Saisir les éléments de suivi de la masse salariale

Gestion des carrières  :

  • Mettre en oeuvre la législation statutaire et juridique
  • Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement (Veille réglementaire)
  • Concevoir les actes administratifs/gestion des carrières des agents
  • Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
  • Préparer les éléments nécessaires/dossiers de contentieux du personnel ; en gérer le volet « Sanctions disciplinaires » en lien avec la DRH établir et suivre les dossiers retraite
  • Établir les déclarations de vacances d’emploi
  • Préparer les dossiers avant transmission pour mutation…
  • Mettre en oeuvre les procédures collectives (promotion interne, avancements d’échelon, de grade, médailles du travail…)
  • Gérer les affiliations CNRACL
  • Participer à l’organisation - suivi des instances paritaires et représentatives en lien avec la DRH
  • Alimenter les tableaux de bord de suivi de l’activité et le bilan social de la collectivité
  • Participer à l’information et à la communication en interne sur les dispositifs RH existants liés à la carrière
  • Participer aux modalités d’information, d’accueil et de suivi des agents
  • Participer au déploiement du SIRH
  • Participer à la conception des procédures Ressources Humaines

Profil

PRÉREQUIS
○ Bac+2/3 en gestion des ressources humaines
○ Expérience confirmée dans un poste de même nature/enjeux/envergure
○ Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et Code du Travail
○ Pratique de SIRH et aisance informatique
○ Disponibilité/période de paie
○ Confidentialité

CONDITIONS DE PRISE DE FONCTION
○ Statut FPT - cadre B/C - filière administrative/contractuel (contrat de 3 ans)
○ Temps complet
○ Rémunération selon statut
○ Régime indemnitaire
○ Localisation administrative : Vauvert
○ Prise de fonction : 1e trimestre 2020

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