Gestionnaire carrières – paie (H/F)

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DATE DE PUBLICATION13/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURINRAP CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/07/2022

Poste

Gestionnaire carrières – paie (H/F)
 

Contexte  

 

La Direction des ressources humaines, composée de 35 agents, est organisée autour de deux pôles dont un en charge de la gestion statutaire, de la rémunération et du maintien en condition du SIRH et l’autre en charge du recrutement, de la formation et de la prospective des effectifs et des organisations. 

 

Au sein du pôle gestion statutaire et de la rémunération, le service de la gestion administrative du personnel est composé d’un chef de service, d’un adjoint, de deux coordinateurs de gestion de paye et huit gestionnaires.   

 

Ce service a en charge la gestion des situations administratives, la gestion de la paye, la gestion des aspects réglementaires liés à la paie et à l’administration du personnel et de tout le processus de mandatement lié aux dépenses du personnel. Il gère également la transmission des attestations à pôle emploi qui gère les allocations d’aide au retour à l’emploi par convention de gestion. 

 

Missions  

Le/La gestionnaire de personnel assure, au sein d’une équipe, la gestion administrative et la paye d’un portefeuille d’agents, des titres restaurants et du prélèvement à la source dans le respect des règles et des procédures administratives, juridiques et budgétaires de l’établissement. 

  • Assurer l’établissement des contrats de travail des agents en CDI, CDD et détachement (reconstitution de carrière, déclaration unique d’embauche, …) et leur intégration dans le SIRH, ainsi que la saisie des dossiers de stagiaires et d’apprentis. 
  • Etablir l’ensemble des actes administratifs concernant les changements de situation des agents selon les décrets en vigueur  
  • Assurer la bonne application du régime indemnitaire  
  • Assurer la collecte des éléments variables de paye, calculer et contrôler la paye  
  • Renseigner et mettre à jour le dossier individuel de chaque agent  
  • Rédiger les courriers et attestations correspondant aux situations des agents,  
  • Appliquer et contribuer à faire évoluer les méthodes, les outils de travails et les pratiques professionnelles définies au sein du service   
  • Etre garant du suivi de l’archivage du dossier individuel (de l’entrée à la sortie de l’agent des effectifs) 

Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions afférentes au poste. Elles peuvent faire l’objet d’adaptations pour des besoins de service.  

Catégorie  3  

    Filière    Administrative  

Modalités  CDI à pourvoir par recrutement interne ou externe ou par voie de détachement

Affectation   Paris – Direction des Ressources Humaines 

Candidature avant le  09/07/2022 

Profil

Niveau de diplôme requis 

  • DUT ou BTS ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent, ou  
  • Baccalauréat ou diplôme français ou étranger équivalent et 2 années d'expérience professionnelle minimum dans des fonctions similaires 
  • Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la gestion des ressources dans le secteur public. 

Compétences requises 

  • Maîtrise d’Excel avancée (tableaux croisés dynamiques, fonctions de recherche…) 
  • Connaissance du statut des établissements publics  
  • Connaissance du statut des agents titulaires et non titulaires de l'Etat  
  • Connaissance en gestion des ressources humaines  
  • Connaissance des règles relatives à la gestion du personnel et de la paye dans la fonction publique  
  • Capacité à travailler en équipe  
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode  
  • Capacité d’analyse et de synthèse  
  • Capacité rédactionnelle  
  • Pratique des outils bureautiques courants et des systèmes d’information ressources humaines, la connaissance du logiciel Pléiades est un atout   

Avantages   

  • 30 jours de congés annuels et 20 jours de RTT 
  • Mutuelle et prévoyance 
  • Tickets restaurants 
  • Carte culture (accès aux musées et monuments nationaux affiliés au Ministère de   la Culture) 
  • Association du personnel (voyages, locations, aides aux activités culturelles) 

Employeur

Contexte
 
Avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l’Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des premières en Europe.
 
Placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et de la Communication et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Inrap réalise l’essentiel des diagnostics archéologiques et des fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics : soit près de 2 000 chantiers par an, en France métropolitaine et dans les départements d’outre mer.
Doté d’une organisation reposant sur un siège parisien et huit directions interrégionales, il dispose d’un budget de 160 millions d’euros.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature   

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Marie Borgeot, Directrice des ressources humaines via notre plateforme de recrutement accessible à l’adresse suivante :  

https://www.inrap.fr/recrutement/poste-a-pourvoir/gestionnaire-carrieres-paie-hf

[email protected]

                                        

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