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Gestionnaire chargé(e) de la prise en charge des commandes et de l’exécution des dépenses et des recettes h/f

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DATE DE PUBLICATION25/09/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURECOLE NORMALE SUPERIEURE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Créée en 1794, l'École normale supérieure (ENS) est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche, en particulier en mathématiques, physique, biologie, sciences cognitives, philosophie, et sciences de l'antiquité. L’École compte 37 unités mixtes de recherche.
L’École normale supérieure est membre de l’Université PSL.

PLACE DU POSTE AU SEIN DE L’ORGANISATION
Ce poste est rattaché à la plate-forme financière des services (PFS) de la direction générale des service (DGS). La PFS assure la gestion financière de l’ensemble des 10 services qui composent la direction générale des services, ainsi qu’une partie des services de la Direction, pour un budget global de 18 M€ d’AE et 20 M€ en CP en 2020, pour 2 000 engagements juridiques et 3 000 factures.
Au sein d’une équipe de 3 gestionnaires, vous êtes placé sous l’autorité directe de la responsable de la plate-forme.

Poste

MISSION PRINCIPALE
Assurer la gestion financière des dépenses et des recettes.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Respect de la règlementation financière et comptable publique (GBCP – Marchés publics – Missions) Maîtrise des outils informatiques de la sphère financière (l’ENS utilise les outils informatiques fournis par l’association Cocktail)
  • Confidentialité des dossiers suivis.
  • Le positionnement de la plate-forme, transversal aux services, implique une continuité de ses activités, qui peut amener chaque agent à travailler en dehors de son périmètre habituel de travail.

ACTIVITÉS :
Activités financières :

  • Procéder aux opérations de dépenses : engagement, de validation de service fait et de demande de mise en paiement (en mode GBCP).
  • Procéder aux opérations de recettes : émettre les factures correspondant aux conventions conclues par l’établissement.
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables.
  • S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité.

Activités administratives :

  • Retranscrire des informations orales à l’écrit.
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés.
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs.
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier.
  • Classer et archiver des documents.

Profil

Compétences principales :

  • Connaissances :
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un EPSCP.
  • Connaissance générale de gestion publique : financière et comptable.
  • Notions de base de la comptabilité générale.
  • Suivi administratif et financier des marchés publics.
  • Technique d’accueil téléphonique et physique.

 

  • Savoir-faire opérationnels :
  • Appliquer les procédures spécifiques de la gestion financière : budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics.
  • Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations.
  • Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable.
  • Savoir utiliser les outils bureautiques courants.
  • Savoir utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable.
  • Rendre compte de son activité.
  • Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
  • Communiquer avec les usagers, les responsables de budgets, les autres services de l’établissement et avec des structures externes.
  • Travailler en équipe.

 

  • Les qualités personnelles et relationnelles :
  • Faire preuve d’une grande rigueur et d’un sens de l’organisation.
  • Etre réactif.
  • Avoir le sens du relationnel.
  • Aptitude à l’autonomie.

Prise de fonction souhaitée : dès que possible

Temps de travail : 100%

Emploi ouvert aux contractuels : CDD de 1 an -

Rémunération selon expérience

Lieu de travail : 45 rue d’Ulm, 75005 Paris

Tous les postes proposés par l’ENS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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