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- Gestionnaire commande publique (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 04/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | EPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Val-De-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
30/11/2024 |
Poste
Placé.e sous la responsabilité du (de la) responsable commande publique, le/la gestionnaire assure la gestion administrative et financière des différents marchés publics qui lui sont confiés, en lien avec les directions concernées, et dans une logique d’achat responsable et d’optimisation des coûts.
A ce titre, il/elle est chargé.e de :
- Missions :
Participation à la mise en œuvre de la politique achat
- Participer à la mise en œuvre, dans les dossiers qui lui sont confiés, des actions définies au Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Ecologiquement Responsable en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la chargé.e de mission modernisation et mutualisation des achats
- Participer à des groupes de travail pour le Programme de Transformation des Achats (modern’achats) en soutien d’un.e chargé.e de commande publique et en collaboration avec le/la chargé.e de mission modernisation et mutualisation des achats
Passation des marchés publics et veille au respect des principes et règles de la commande publique
- Dans son secteur, prendre en charge les dossiers qui lui sont confiés par les chargé.e.s de commande publique et, en tant que de besoin, prendre en charge les éventuels dossiers qui lui sont confiés par le/la responsable commande publique pour les villes de Juvisy-sur-Orge, Morangis et Paray-Vieille-Poste
- Accompagner les services opérationnels dans la mise en œuvre des techniques d’achat (sourcing, benchmark, négociation)
- Apporter conseil aux services opérationnels : aide à l’analyse et à l’évaluation de leurs besoins, conseil en matière d’outils contractuels (tranches, accord-cadres, variantes…), conseil en matière de rédaction de cahiers des charges ;
- Mettre en œuvre les procédures, rédiger les pièces administratives, rédiger les avis de publicité, conseiller les services dans les réponses à apporter aux questions des candidats, vérifier la régularité des offres ;
- Appuyer les services opérationnels dans la négociation des offres, vérifier la régularité de l’analyse des offres ;
- Assister aux commissions d’appel d’offres pour présenter les dossiers et apporter toutes précisions aux membres de la commission
- Répondre aux demandes des candidats non retenus en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la juriste du pôle en cas de risque juridique
- Rédiger et publier les avis d’attribution
- Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (ouverture des plis, décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications…)
Conseil dans l'exécution des marchés publics
- Conseiller les services dans l'exécution administrative et financière des marchés en collaboration avec la direction des finances ;
- Rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation, mise en demeure, etc.) en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la juriste du pôle en cas de risque juridique.
- Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications…)
Profil
- Niveau requis : Baccalauréat et première expérience au sein d’une collectivité ou BAC+2
- Formations et qualifications nécessaires : Administratif - Acheteur et/ou Droit
- Connaissance de l’environnement institutionnel, juridique et financier des Collectivités Territoriales
- Connaissance de la réglementation relative à la commande publique en termes de procédure et d'exécution des contrats
- Connaissance des techniques d’achat
- Qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Sens de l'organisation et méthodologie
- Rigueur
- Respect des procédures
- Maîtrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL)
- Disponibilité
- Sens de l'écoute et de la communication
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Discrétion
Employeur
Le Grand-Orly Seine Bièvre est le plus vaste des 12 établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand-Paris. Nos grands champs d’action sont : la transition écologique, les solidarités, l’économie et l’emploi, l’accompagnement des villes dans la conduite de projets…
Nos agents œuvrent au quotidien pour les habitants des 24 communes de notre territoire dans des domaines aussi variés que la collecte des déchets, l’assainissement, l’amélioration de l’habitat, la gestion de conservatoires, de médiathèques et de piscines…
Nous rejoindre, c’est faire le choix d’intégrer un service public engagé, dynamique et de bénéficier de perspectives d’évolution de carrière : une collectivité récente (créée en 2016), une charte managériale basée sur 5 valeurs (confiance, esprit d’équipe, transparence, partage et bienveillance), un programme d’accompagnement des cadres, une mobilité interne facilitée…
Chiffres-clés
80 Métiers différents
1600 Agents
50 Equipements culturels et sportifs
21 Gares RER sur le territoire
750 000 Habitants
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Poste basé à cœur d'Orly (94)
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux et ouvert aux contractuels (CDD PUIS CDI)
2 jours de télétravail
Adhésion au Cnas et Comité d’œuvres sociales
CONTRATS EN SANTE ET PREVOYANCE/PARTICIPATION FINANCIERE
PASS NAVIGO PRIS EN CHARGE A 75%
Date limite de candidature : 30/11/2024
L’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’engage dans une politique d’accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.
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