VILLE DE MONTGERON

GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE H/F

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DATE DE PUBLICATION 07/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MONTGERON   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE MONTGERON (ESSONNE)

23 839 habitants

Poste

UN(E) GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des attachés territoriaux

Titulaire ou contractuel

Ville dynamique de 23 839 habitants, la Ville de Montgeron est située à l’Orée de la forêt de Sénart et est le premier employeur de son territoire avec 450 ETP et 650 fiches de paie. Entreprise du secteur public, elle a à cœur de rénover les modes de management et de moderniser son organisation et sa gestion.

Ville étape du Tour de France le 23 juillet 2017, elle se caractérise par la mise  en œuvre de nombreux projets de rénovation de ses structures et de ses infrastructures,  refondation de son organisation, de ses processus et  de sa politique événementielle. C’est la raison pour laquelle elle souhaite renforcer l’équipe de la commande publique,  par le recrutement d’un gestionnaire marché public à compter du 1er janvier 2019.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et du Directeur de la Commande publique, service actuellement composé d’une équipe de 2 gestionnaires marchés publics, vous êtes chargé(e) d’assurer la régularité juridique de procédures de commande publique passées par la Commune.

 

Missions principales :

- Gérer les procédures de passation des marchés publics et délégations de services publics (de la définition des besoins à la notification des contrats : élaboration des dossiers de consultation en relation avec les services municipaux, maîtres d’œuvre et consultants, lancement et suivi de la procédure de passation).

- Gérer certains actes d’exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitance, reconductions, …).

-           Accompagner les services dans la définition des besoins, l’analyse des offres et leur gestion de l’exécution des marchés et contrats.

- Assurer une aide au contrôle interne de légalité des procédures de commande publique (contrôle réglementaire, participation à des commissions en soirée, participation à l’instruction de situations précontentieuses et contentieuses éventuelles…).

Profil

Compétences et profil :

- Diplôme de niveau BAC + 2 à BAC+ 5 en droit public, lauréats du concours d’attaché territorial acceptés.

- Maîtrise de la règlementation commande publique indispensable.

- Connaissance des règles budgétaires et comptables liées à la commande publique appréciée.

- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).

- Capacités rédactionnelles et relationnelles.

- Capacités d’analyse et de synthèse.

- Rigueur, sens de l’organisation et du service public, discrétion exigés.

- Capacités d’initiative.

- Sens du travail en équipe et autonomie indispensables.

Conditions de recrutement :

37h ou 39h hebdomadaires

Rémunération statutaire + prime annuelle – Adhérent au CNAS

Poste à pourvoir pour le 1er janvier 2019.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à : Madame le Maire 112 bis avenue de la République 91230 MONTGERON ou à [email protected]

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