Gestionnaire comptable et financier H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/10/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUREtablissement public départemental Les 2 Monts CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Montlieu-la-Garde
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
17210
 VALABLE JUSQU'AU
24/11/2021

Poste

L'Etablissement Public Départemental "Les 2 Monts" recherche un(e) gestionnaire comptable et finances.Mission générale du poste :Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Garantir la qualité du processus comptable ;Gérer les opérations d’investissement (équipement et de travaux) ;Traiter les opérations de recette et/ou de régieActivités principales :Gestion budgétaire et financière- Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire : élaboration de l’EPRD, du PGFP,de l’ERRD) ;- Mesurer les impacts financiers qui en découlent (CAF, BFR …) ;- Saisie des différents budgets et décisions modificatives dans l’application dédiée (médiane) ;- Suivi du contrôle de l’exécution du budget en exploitation et en investissement sous la forme de suivis infra-annuels (suivi budgétaire 1er quadrimestre et second quadrimestre) ;- Analyse des écarts, actualisation du budget (DM) proposition de mesures correctives- Contrôler l’exécution du budget Traiter les opérations budgétaires de recettes (dotations, subventions, CNR) et de régie (d’avances et de recettes) ;- Suivi de la fiscalité (TVA, LASM) ;- Suivi des opérations budgétaires et financières liées aux opérations de restructuration de l’établissement- Supervision et coordination des opérations de clôture en termes de rattachement des charges etproduits, stocks (inventaire, variation…), réalisation des opérations de clôture en termes de provisions, (constitutions, reprises), cessions/destruction d’éléments d’actif, dépréciations … ;- Supervision et coordination du rapprochement comptable (trimestriellement) ;- Suivi de la trésorerie et des emprunts ;- Rédaction des procédures et protocoles comptables et budgétaires ;- Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord (suivi budgétaire, des provisions, des emprunts ...) ;- Production de la comptabilité analytique ;- Réalisation d’études diverses (CPOM, GHT, FHF …), de travaux de synthèse, de notes de synthèse ;- Réponse aux enquêtes réglementaires ;- Veille spécifique au domaine d’activitéActivités secondaires :Gestion comptable et achat- Mettre en œuvre la procédure annuelle de recueil et de priorisation des besoins (section d’investissement) auprès des chefs de service dans le cadre des directives fixées par le chef d’établissement ;- Préparer le programme d’investissement ;- Procéder à la commande, la réception, la liquidation et au mandatement des factures de la section d’investissement dans la période définie et dans le respect du délai global de paiement (30 jours) puis, en assurer l’archivage, conformément aux protocoles ADM EPD/8 et ADM EPD/7.- Traiter les opérations de recettes (dotations, subventions CNR) et de régie (régie d’avances)Connaissances :- En comptabilité générale ou publique ;- En gestion budgétaire ;- Maîtrise d’Excel et de l’application administrative (Médiane).Savoir-être :- Rigueur et méthode ;- Organisation ;- Esprit de synthèse ;- Esprit d’initiative et curiosité ;- Capacité d’analyse ;- Aptitudes relationnelles.Savoir-faire :- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats,- Argumenter et convaincre,- Concevoir, piloter et évaluer un projet/processus,- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations,- Rédiger, mettre en forme des notes, documents et/ou rapports,- Maîtriser les outils bureautiques,- Maîtriser l’application administrative (modules gestion économique et fichier commun) ;- Savoir gérer les priorités et les urgencesDiplôme et/ou qualification : niveau bac +2 en comptabilité* Maîtrise de la bureautique : EXCEL - Base de données.* Expérience dans le médico-social souhaitéL'EPD "Les 2 Monts" est un établissement médico-social de la fonction publique hospitalière qui regroupe les structures suivantes :* L'EHPAD "Le Roch" à Montlieu-La-Garde et l'EHPAD "Les vacances de la Vie" à Montendre* La Résidence Autonomie à Montendre* l'ESAT et le Foyer d'hébergement de l'ESAT "Les 3 Fontaines" à Montlieu-La-Garde* Le Foyer occupationnel "Le Logis du Roch" à Montlieu-La-Garde* L'EHPAD spécialisé "l'Orangerie' à Montendre,* L'ITEP et le SESSAD à Montendre et Meschers-sur-Gironde* Le SAO.Type d'emploi : Temps plein, CDISalaire : à partir de 1 850,00€ par moisMesures COVID-19: Vaccination obligatoire - Respect des gestes barrières

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

EHPAD 178 lits -EHPAD Spécialisé 22 lits -RESIDENCE AUTONOMIE 13 lits - ACCUEIL DE JOUR 6 places - ACCUEIL TEMPORAIRE 5 places FOYER OCCUPATIONNEL 45 places - 5 ACCUEIL DE JOUR-ESAT HEBERGEMENT 34 places -ESAT SAVS 14 places ESAT Externat 7 places- ITEP/SESSAD

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire comptable et financier H/F

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

REFERENT SOCIO CULTUREL (h/f)

Titulaire, Contractuel | 01/12/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DU MESNIL LE ROI

Responsable du service Espaces Verts h/f

Titulaire, Contractuel | 01/12/2021 | VILLE DU MESNIL LE ROI

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 30/11/2021 | INFOPRO DIGITAL