METROPOLE DE LYON

GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR METROPOLE DE LYON   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
LYON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Métropole de Lyon (59 communes - 1 300 000 habitants - budget de 3,1 milliards d’€)

Poste

Recrute à la délégation ressources, direction adjointe ressources, service ressources, unité programmation pluriannuelle investissement, budget, comptabilité

Un GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)

Rédacteur territorial

CONTEXTE :

La direction patrimoine et moyens généraux (DPMG) est à la fois une direction ressources et une direction opérationnelle. Son activité s'articule autour de trois grandes missions : construire et déconstruire des bâtiments, maintenir et gérer des bâtiments, des terrains de la collectivité et servir en fournissant aux agents de la Métropole de Lyon les biens et les services nécessaires à leur travail.

Au sein d’une unité de 32 agents, vous avez la responsabilité d’un pôle d’assistants comptables (6 agents) chargés de l’exécution comptable d’un secteur d’activité et plus spécifiquement pour le secteur d’activité 4 : direction adjointe de la construction et de l’énergie (DSP, énergie, études) et la direction adjointe des ressources et des moyens généraux (prévention, achats et marchés, reprographie, accueil, courrier, nettoyage, archives, documentation, épicentre, aménagement/déménagement).

VOS MISSIONS :

- animer et encadrer les agents comptables du secteur d’activité placés sous votre autorité,

- accompagner le changement lié à la mise en place de la dématérialisation de la chaîne comptable,

- mettre en œuvre le calendrier budgétaire de la direction en interface avec les responsables opérationnels du secteur d’activité : préparation du budget primitif, des décisions modificatives, du compte administratif, de la clôture d’exercice,

- contrôler l’exécution de votre secteur d’activité : suivre les crédits des opérations en fonctionnement et en investissement, en dépenses et en recettes ; alerter sur les dysfonctionnements ; instruire des dossiers de demande de subvention le cas échéant ; contrôler les engagements, l’ordonnancement, le traitement des rejets ; suivre les marchés et tous les actes liés à l’exécution et à la reconduction ; gérer des quotas ; clôturer et archiver ; calculer les coefficients de révision, etc. ; analyser les indicateurs d’exécution de votre secteur d’activité (consommation des crédits, délai global de paiement, qualité d’engagement, etc.),

- assister, conseiller, former des comptables et opérationnels relevant du périmètre d’activité du secteur,

- participer aux travaux communs de l’unité et aux groupes de travail de la direction et/ou des directions fédérales.

Profil

VOTRE PROFIL :

  • Justifiant d’une expérience dans des fonctions comptabilité/finances et en management, vous possédez des connaissances et une expérience en comptabilité et finances publiques.
  • Vous maîtrisez l’utilisation des logiciels bureautiques Excel et accessoirement Word, et connaissez les applications métiers grand angle, BO.
  • Vous connaissez les domaines de l’exécution financière des marchés publics et de l’achat en général.
  • Force de proposition, vous êtes méthodique, autonome, organisé.
  • Votre sens du travail en équipe, votre très bon relationnel, votre capacité à prendre des initiatives et à rendre compte ne sont plus à démontrer.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

- lieu : 3 rue des Cuirassiers, 69003 Lyon

- horaires : métropolitains

- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions

- conditions d’exercices : pas de conditions spécifiques

Ce poste bénéficie d’un régime indemnitaire de fonction de Groupe 4.

Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

La Métropole soutient l’emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique volontariste de recrutement et d’insertion.

Informations employeur

Afficher les informations

CE POSTE VOUS INTERESSE ?

Vous pouvez candidater en ligne en adressant votre lettre de motivation et votre C.V.

Merci de postuler sur le site du Grand Lyon Métropole :

https://www.grandlyon.com/pratique/detail-offre-demploi/offre/1-gestionnaire-comptable-hf-1/fiche.html?tx_glmetropolejobs_pi1%5Bcat%5D=2&cHash=8c2e814b49256218769310fed3342283

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK