Gestionnaire Comptable H/F

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DATE DE PUBLICATION18/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA GAILLAC GRAULHET CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Tarn
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet, créée le 1 janvier 2017, est issue de la fusion de trois Communautés de Communes et d’un PETR. 

Les compétences de l’agglomération sont les suivantes : développement économique, aménagement de l’espace communautaire, équilibre social et habitat, politique de la ville, gens du voyage, collecte et traitement des déchets, protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie, voirie d’intérêt communautaire, équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire, action sociale, maisons de service public, rivières, réseaux de chaleur, assainissement non collectif, scolaire et périscolaire, petite enfance, actions culturelles, aménagement numérique du territoire et SDIS

Poste

Un(e) Gestionnaire Comptable

Pôle Investissement

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux (cat. B)

Poste à temps complet / expérimenté,

Statutaire ou à défaut contractuel

 

Le poste de gestionnaire comptable du pôle investissement est positionné dans la Direction des Finances, de la Commande Publique et des Affaires Juridiques, au sein du Service des Finances (14 agents), sous l’autorité directe de la référente du pôle investissement. Le pôle investissement est composé de 3 agents.

Le Budget d’investissement s’élève à 17.5 M€, géré au travers de 12 budgets (principal +11 budgets annexes et autonomes).

Vous aurez pour missions principales :

  • Traitement comptable des dépenses et recettes d’investissement
  • Montage et suivi du FCTVA,
  • Gestion de l’inventaire comptable,
  • Gestion de la dette :
  • Gestion comptable (mandats et titres) et budgétaire (tenu des annexes budgétaires) de l’encours et des échéances de dette
  • Assurer la remontée d’informations relatives à la dette via le logiciel de gestion de la dette
  • Participation à l’élaboration et mise en œuvre des budgets
  • Suivi de l’exécution budgétaire, opérations de clôture d’exercice, opérations particulières
  • Réalisation des documents afférents aux budgets (BP, CA, décisions modificatives, annexes, documents de travail…),
  • Vous êtes en relation avec les services de la Communauté d’Agglomération et les services municipaux, les agents de la Trésorerie et de la Préfecture, les fournisseurs et les structures partenaires de la Communauté.

 

  • Participer à la fiabilité de l'exécution budgétaire :
      • S’assurer du respect des délais de paiement
      • Assurer les relances aux fournisseurs
      • Joindre les pièces justificatives
      • Appliquer les mesures de la qualité comptable
      • Assurer le contrôle comptable et budgétaire et le respect des procédures budgétaires
      • Assurer la mise à jour des référentiels tiers, des comptes et de la nomenclature
  • Assurer les saisies des marchés sur le logiciel de gestion comptable et des engagements
  • Etre force de proposition dans l’amélioration organisationnelle des circuits internes (visas, engagements, …)

 

Vous aurez également en mission secondaire la participation à la gestion comptable d’une commune membre dont les services supports sont mutualisés avec l’agglomération. Ces missions concerneront principalement le management du service finances communal, la préparation et l’élaboration des budgets de la collectivité, le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire (engagements, mandatements, perception des recettes et subventions), les relations avec les élus , l’analyse et les propositions des décisions modificatives nécessaires, les opérations de clôture d’exercice, les opérations particulières. Il s’agira d’être force de proposition dans les mesures de suivi budgétaire, de tenue de comptabilité analytique, de respect des circuits de la chaine comptable et budgétaire.

Profil

Profil

Formation de niveau Bac +2 minimum   et/ou expérience professionnelle équivalente

Connaissances

  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale
  • Maîtrise des budgets M14 M4 et M49
  • Connaissance du logiciel e MAGNUS  appréciée
  • Maîtrise des outils métiers et bureautiques (Excel, Word, internet)
  • Expérience professionnelle dans des fonctions similaires
  • Capacités rédactionnelles
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Qualités relationnelles et humaines
  • Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation.
  • Règles des marchés publics

Savoir faire et savoir être

  • Expérience de gestion budgétaire
  • Méthodologie de projets
  • Adaptabilité, respect des délais
  • Qualités rédactionnelles
  • Management d’équipe, qualités relationnelles avec sens de l’écoute,
  • Grande aisance pour travailler sur plusieurs logiciels
  • Rigueur, organisation, confidentialité

 

Horaires

  • 35 heures hebdomadaires – à définir d’un commun accord avec le référent de pôle

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de candidature + C.V. à adresser

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération GAILLAC GRAULHET

Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

ou bien par mail à [email protected]

 http://www.ted.fr/recrutement

Renseignements auprès de  Françoise CAMPEGGI – 05.63 .83.61.63

[email protected]

 

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Gestionnaire Comptable H/F

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