Gestionnaire comptable H/F

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DATE DE PUBLICATION08/04/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Titulaire
RECRUTEURHôpital Bicêtre CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Direction des Investissements – HÔPITAL BICÊTRE

 

GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS :

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

 

AVANTAGES

  • Remboursement transports
  • Tarif restauration self
  • Chèques emploi-serviceCESU AP-HP
  • Gratuité des soins médicaux
  • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels+ diverses aides financières (y compris CDD sur poste permanent)
  • Possibilité de logement parc AP-HP
  • Supplément Familial de traitement (enfants)
  • Accès à une offre de formation continue conséquente
  • Droit à congés (temps de travail) :
  • 07h00 = 25 CA
  • 07h30 = 25 CA + 15 RTT
  • 07h36 = 25 CA + 18 RTT

 

 

 

 

STRUCTURE

 

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL BICÊTRE

Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l’hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant.

Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’établissement bénéficie d’une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d’un centre périnatal de type III et d’un centre de chirurgie ambulatoire.
Les services s’appuient sur un plateau technique performant, doté d’équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.

L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d’éducation thérapeutique.

 

 

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

 

Intitulé de la direction : DIRECTION DES INVESTISSEMENTS

La Direction des Investissements rassemble pour les sept sites du groupe hospitalier Université Paris-Saclay les activités relatives aux Travaux, à la maintenance, à la sécurité et aux équipements du Biomédical regroupées en trois Directions, l’une pour les Travaux, la Maintenance et la Sécurité, la seconde pour les Equipements, enfin la troisième pour le Département Administratif et Financier.

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

  • 1 Directeur –
  • 1 Adjoint au Directeur –
  • 1 Responsable du département administratif et financier –

1 Responsable du bureau des travaux classe 2 :

  • 3 gestionnaires à Bicêtre,
  • 3 gestionnaires à Antoine Béclère et
  • 1 gestionnaire à Berk –

1 Responsable classe 6 et marché d’entretien :

  • 3 gestionnaires à Bicêtre et
  • 1 gestionnaire à Ambroise Paré –

1 Responsable du bureau des équipements :

  • 4 gestionnaires sur Bicêtre et
  • 2 gestionnaires sur Antoine Béclère

 

Composition de l’équipe :

  • 1 Responsable du département administratif et financier
  • 1 Responsable du bureau des travaux classe 2
  • 3 gestionnaires à Bicêtre
  • 3 gestionnaires à Antoine Béclère
  • 1 gestionnaire à Berk

 

 

LIAISONS

 

Liaisons hiérarchiques :

  • La Responsable du bureau des travaux classe 2
  • La Responsable administratif et financier
  • Le Directeur des Investissements

 

Liaisons fonctionnelles :

  • L’ensemble des secteurs de la DIST
  • Les entreprises extérieures
  • Le siège (CF, SFACT, et DSFP)


 

    Poste

    Gestionnaire comptable  Direction des Investissements – HÔPITAL BICÊTRE

     

    ACTIVITÉS

    Missions générales :

    • Élabore les dossiers de travaux d’investissement et assure la gestion de ces dossiers sur le plan administratif et financier
    • Transmet les factures et acomptes aux vérificateur et réviseur
    • Réceptionne les factures dans SAP
    • Règle les décomptes généraux définitifs (DGD)
    • Établit les règlements définitifs des dépenses (RDD)
    • Libère les retenues de garantie
    • Communique avec les entreprises (mandatement, sous-traitance...)
    • Met à jour la situation comptable et administratif de son portefeuille d’opérations
    • Élabore les bons de commande travaux marchés d’entretien
    • Transmet aux fournisseurs et aux TSH en charge du dossier les bons de commande
    • Contrôle les réceptions en lien avec les TSH
    • Procède à la réception informatique des achats dans SAP dans le respect de la règlementation
    • Transmet les pièces justificatives au service facturier
    • Corrige ou fait corriger les écarts bloquant de la mise en paiement
    • Traite les litiges et contentieux
    • Contrôle la mise en paiement des fournisseurs avant archivage
    • Établit les décisions de paiement pour les règlements des charges exceptionnelles
    • Classe et archive

     

    Missions spécifiques :

    • Assure la polyvalence avec ses collègues
    • Participe aux opérations de pré-clôture (services faits-relances…)
    • Participe avec le cadre à différents projet et études du département

     

    Particularités du poste :

    • Relations avec de nombreux acteurs
    • Travail sur écran

     

     

    GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

    • Travail prolongé sur écran

    MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES
    SURVEILLANCE MÉDICALE

    Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

     

     

    HORAIRES DE TRAVAIL

    • Horaires : plage horaire de 8h à 18 h du lundi au vendredi
    • Quotité de temps : 100%

    Profil

    COMPÉTENCES REQUISES

    Connaissances particulières :

    • Connaissance des principes de la comptabilité publique et notions du Code des Marchés Publics

    Qualités professionnelles requises :

    • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel et SAP)
    • Rigueur et discrétion
    • Autonomie et sens de l’initiative
    • Qualités relationnelles, rédactionnelles et aptitudes à l’organisation du travail en équipe

    ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

    • Concours AP-HP

    Informations employeur

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    PERSONNE À CONTACTER

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

    Prénom, Nom : Michelle MONTEIL – Caroline GOUAUT

    Fonction : Responsable du Département Administratif et Financier – Responsable du Bureau des Travaux

    Téléphone : 01.45.21.20.70 – 01.45.37.40.62

     

     

    Moyens d’accès à l’hôpital :
    Métro :

    • Ligne 7 | Arrêt : Le Kremlin-Bicêtre

    Bus :

    • 123 | Arrêt : Convention-Jaurès
    • 47/ 131/ 323/ V1/V6 | Arrêt : Hôpital du Kremlin-Bicêtre
    • 186 | Arrêt : Mairie du Kremlin-Bicêtre

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