GESTIONNAIRE COMPTABLE H/F

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DATE DE PUBLICATION27/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
NANTERRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92000
 VALABLE JUSQU'AU
27/09/2022

Poste

Mission

Au sein de la Direction des Finances, le Service de l’Exécution Budgétaire centralise l’ordonnancement de l’ensemble des recettes et des dépenses du Département, ainsi qu’une partie des engagements. Son action s’inscrit dans un contexte de dématérialisation récente de la chaîne comptable et vise à assurer à nos fournisseurs des délais de paiement réduits dans le respect des exigences de qualité comptable.

Le Gestionnaire Comptable traite l’engagement et l’ordonnancement des dépenses et des recettes du Département.

Activités

- Gérer l’exécution comptable : créer et engager les marchés et bons de commande – liquider et ordonnancer les factures – traiter les recettes – assurer le lien avec les directions métiers.

- Assurer le suivi avec les fournisseurs/partenaires (information sur l’état d’avancement des paiements, obligation de déposer des factures dématérialisées) et les directions métiers (relance service fait, retour sur l'exécution, mise en application des nouvelles procédures liées à la dématérialisation).

- Participer aux opérations de clôture (gestion des engagements de reports et de rattachements).

- Assurer une polyvalence avec les gestionnaires comptables du service de l’exécution budgétaire.

- Participer, à travers ses missions, aux partages des procédures en vigueur avec les services prescripteurs et les gestionnaires comptables du Service de l'Exécution Budgétaire et à leurs révisions le cas échéant.

Profil

- Adjoint Administratif territorial titulaire, ou à défaut, contractuel diplômé de niveau BEP/CAP. (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Aptitude l’informatique et à l’utilisation d’un logiciel comptable ainsi qu’à la mise en œuvre des outils de contrôle et de maîtrise des délais.

- Capacité à travailler en autonomie dans un cadre prédéterminé tout en sachant faire preuve de polyvalence afin d’intervenir sur d’autres secteurs en fonction de l’activité du service.

- Sens du dialogue, qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit d’initiative.

Employeur

Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire

 

La direction des finances et du contrôle de gestion élabore et met en œuvre la stratégie financière du Département. Dans un contexte de maîtrise accrue des dépenses publiques, elle vise à assurer la soutenabilité financière à moyen terme tout en garantissant un fonctionnement optimal des services.

Doté d’un budget de près de 2 Md€, le Département des Hauts-de-Seine est noté AA par l’agence de notation Standard & Poor’s, soit la meilleure note possible pour une collectivité territoriale française. C’est aussi l’un des départements les moins endettés de France.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

               

Informations employeur

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Votre lieu de travail

 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

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