GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION19/07/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Privas Ardèche CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Privas
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
07007
 VALABLE JUSQU'AU
03/08/2025

Poste

Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche est l'un des cinq établissements pivots de santé du G.
H.
T.
Drôme Ardèche Vercors.
Le Centre Hospitalier est composé de 2 pôles d'activité :
-pôle sanitaire, complet en termes d'activités soignantes et médico-techniques
-pôle médico-social, dont les activités sont réparties sur des sites annexes : EHPAD, Résidence du Montoulon à Privas, EHPAD Rivoly à La Voulte sur Rhône et l'EHPAD Yves Perrin à Chomérac (direction commune).
Le capacitaire est constitué de 182 lits et places pour le secteur sanitaire et 268 lits pour le secteur médico-social.

Gestionnaire budgétaire en charge des Budgets Annexes et de l'EHPAD de Chomerac
Missions principales
Le gestionnaire comptable est responsable des finances des budgets annexes et de l'EHPAD de Chomerac.
Il veille à la bonne exécution comptable et budgétaire et assure un suivi rigoureux des opérations financières spécifiques à ces structures.
Élaborer et suivre l'exécution budgétaire des budgets B (ULSD), E (EHPAD), et P (CSAPA), ainsi que de l'EHPAD de Chomerac.
Mettre en uvre les procédures comptables et assurer le suivi des crédits et des décisions modificatives.
Superviser la gestion de la trésorerie et des outils bancaires (lignes de trésorerie, emprunts) de l'EHPAD de Chomerac.
Gérer le Plan Pluriannuel d'Investissement, le suivi des amortissements et le fichier des actifs.
Assurer la gestion des clôtures d'exercice (provisions, charges rattachées, intérêts courus, remboursements au budget H).
Effectuer la transmission des données aux tutelles et répondre aux obligations réglementaires.
Élaborer des tableaux de bord et assurer le suivi des indicateurs financiers.
Participer à la préparation des instances (Conseils d'administration, Conseils de surveillance).
Assurer une veille réglementaire et anticiper les évolutions législatives impactant les budgets annexes.
Assurer la supervision de la facturation des budget Annexes et de l'EHPAD de Chomerac et des gestionnaires qui en ont la charge.
Assurer le rôle de référent budgétaire pour les gestionnaires des EHPAD.
Assurer les remplacements du responsable du service pour toutes les demandes techniques.
Compétences requises

Maîtrise des réglementations comptables M21 et M22
Rigueur et organisation dans le suivi des budgets annexes
Capacité à travailler en transversalité avec les autres services
Autonomie et esprit d'initiative

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service

CDI, temps complet -forfait jours
Activité du lundi au vendredi
Avantages : restauration sur site, 19 RTT, CGOS

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche est l'un des cinq établissements pivots de santé du G.
H.
T.
Drôme Ardèche Vercors.
Le Centre Hospitalier est composé de 2 pôles d'activité :
-pôle sanitaire, complet en termes d'activités soignantes et médico-techniques
-pôle médico-social, dont les activités sont réparties sur des sites annexes : EHPAD, Résidence du Montoulon à Privas, EHPAD Rivoly à La Voulte sur Rhône et l'EHPAD Yves Perrin à Chomérac (direction commune).
Le capacitaire est constitué de 182 lits et places pour le secteur sanitaire et 268 lits pour le secteur médico-social.

Gestionnaire budgétaire en charge des Budgets Annexes et de l'EHPAD de Chomerac
Missions principales
Le gestionnaire comptable est responsable des finances des budgets annexes et de l'EHPAD de Chomerac.
Il veille à la bonne exécution comptable et budgétaire et assure un suivi rigoureux des opérations financières spécifiques à ces structures.
Élaborer et suivre l'exécution budgétaire des budgets B (ULSD), E (EHPAD), et P (CSAPA), ainsi que de l'EHPAD de Chomerac.
Mettre en uvre les procédures comptables et assurer le suivi des crédits et des décisions modificatives.
Superviser la gestion de la trésorerie et des outils bancaires (lignes de trésorerie, emprunts) de l'EHPAD de Chomerac.
Gérer le Plan Pluriannuel d'Investissement, le suivi des amortissements et le fichier des actifs.
Assurer la gestion des clôtures d'exercice (provisions, charges rattachées, intérêts courus, remboursements au budget H).
Effectuer la transmission des données aux tutelles et répondre aux obligations réglementaires.
Élaborer des tableaux de bord et assurer le suivi des indicateurs financiers.
Participer à la préparation des instances (Conseils d'administration, Conseils de surveillance).
Assurer une veille réglementaire et anticiper les évolutions législatives impactant les budgets annexes.
Assurer la supervision de la facturation des budget Annexes et de l'EHPAD de Chomerac et des gestionnaires qui en ont la charge.
Assurer le rôle de référent budgétaire pour les gestionnaires des EHPAD.
Assurer les remplacements du responsable du service pour toutes les demandes techniques.
Compétences requises

Maîtrise des réglementations comptables M21 et M22
Rigueur et organisation dans le suivi des budgets annexes
Capacité à travailler en transversalité avec les autres services
Autonomie et esprit d'initiative

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service

CDI, temps complet -forfait jours
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Avantages : restauration sur site, 19 RTT, CGOS

Informations employeur

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